Support mural TV comment cacher les fils ?

Support mural TV comment cacher les fils ?

Il n’est pas très difficile de cacher les files et les câbles de votre poste téléviseur lorsque vous le fixez au mur. Pour une sécurité optimale et surtout pour mettre ces câbles hors de la portée des enfants, voici huit petites solutions que vous pouvez envisager.

Les différentes techniques de rangement :

Utilisation d’une boite de rangement

La boite de rangement doit avoir une forme rectangulaire et assez longue. Il vous faudra simplement faire passer la boite à l’arrière de votre poste et la fixer au mur, aux extrémités des différents câbles de branchement. Ainsi, vous pouvez y mettre les fils qui trainent et la refermer sans prendre de place tout en maintenant propres les alentours de votre poste.

Si vous recherchez un comparatif, alors voici une sélection de support tv mural qui je l’espère vous aidera a trouver la modèle qui convient à votre télé.

Utilisation du boitier Quirky range câble

Il s’agit ici d’un boitier qui vous aide à mettre de l’ordre parmi les nombreux fils de rangement. Il est très résistant et peut accueillir une multitude de fils telle une rallonge électrique. Il est doté d’un système d’enroulement de câble pour un rangement encore plus pratique et sécurisant.

Utilisation du sac Idebo pour câble

Le sac Idebo est fait pour le rangement des câbles en tout genre. Ainsi, pour que les fils à l’arrière de votre poste ne soient pas dans le vide, il vous suffira de vous doter d’un de ces sacs et de le poser juste à côté de votre poste pour y mettre les câbles qui sont dirigés vers la prise murale. Cela contribue même à renforcer l’esthétique et le design de votre intérieur.

Quelques questions souvent posé : www.supportsmuraux.fr

Utilisation du cache-prise powerblock

Le cache prise powerblock vous permet de rendre invisible les fils qui trainent au niveau de votre prise murale en partant du dos de votre poste téléviseur. Il vous offre aussi un design magnifique et s’adapte très facilement à votre décoration.

Utilisation d’un cache-câble flexible

Le cache-câble flexible vous aide à facilement recouvrir vos fils électriques, surtout ceux qui sont en suspension et qui balancent un peu partout. Il est très simple à installer, mais aussi à découper lorsque vous avez besoin de faire quelques arrangements. Aussi, il ne coûte pas cher du tout. Pour un montant de 12 € environ, vous pourrez l’avoir.

Utilisation d’un rideau

Cette solution est d’ailleurs l’une des plus simples. Une fois que vous avez terminé l’installation de votre support mural, il vous faudra simplement prendre un rideau avec lequel vous couvrirez le mur à l’arrière du poste téléviseur. Ce rideau servira à la fois de cache fils, mais aussi de décor.

Utilisation de plinthes adhésives

Les plinthes adhésives vous permettront de garder vos câbles contre le mur sans que ces derniers ne soient perçus. Elles permettent de fixer les câbles idéalement et les gardent bien hors de la portée des enfants.

Utilisation de ficelles ou de cordes d’enroulement

Cette méthode de rangement des fils électrique est très simple. Vous devriez simplement mettre tous les fils ensemble et les enrouler les uns contre les autres de manière esthétique avec une jolie ficelle ou un ruban de couleur attirante afin de camoufler idéalement les câbles de sorte que ces derniers entrent bien dans votre décoration intérieure.

Pour une qualité audio au top : Comment bien choisir son enceinte portable ?