shampouineuse voiture

Shampouineuse ou nettoyage moquette vapeur : lequel choisir ?

Cette question vous avez du vous la poser plusieurs fois et vous ne savez toujours pas comment y répondre… Avant d’y répondre il faut apprendre a distinguer la différence entre les deux. C’est en apprenant quel besoin fournira chaque type de nettoyeur que vous pourrez mieux choisir.

Le Nettoyeur Moquette

Il va servir tout d’abord pour le nettoyage quotidien de votre moquette. Il faut savoir qu’au fur et a mesure que le temps passe certaines tache vont rester incrusté dans le tissu de votre moquette et ne plus partir. Donc on sait déjà que le nettoyeur moquette ne sera pas adaptée pour les taches tenaces. Le nettoyeur moquette n’agira que sur les tache superficielle. Cette utilisation ne se fera seulement que sur des taches qui sont dépourvues de solvants toxiques.On le trouve sous différentes formes :

  • Mousse
  • Shampoing
  • Bombe
  • Vapeur

A regarder aussi : Top 3 des conseils pour choisir un aspirateur balai

La shampouineuse

Cette fois ci elle va agir en profondeur sur les taches les plus incrusté. On retrouve sur le marché différentes sortes de shampouineuses :

  • A balai pour un entretient non régulier : La méthode consiste a appliquer d’une manière uniforme un produit prévue a cet effet. Ce qu’il faut retenir avec cette pratique c’est qu’il faudra un temps de séchage.
  • A traîneau : Cette méthodes en revanche ne sera utile que pour des moquette qui sont vraiment très sale.

Un modèle à découvrir ici : https://www.semeubler.com/shampouineuse/1066-shampouineuse-vax-dual-power-w85-dp-b-e.html

Définir votre besoin

Maintenant que vous savez a quoi servent ces deux élément il faut bien sur définir quels sont vos besoins. Si vous avez juste besoin de nettoyer votre moquette de temps en temps pour l’entretenir, alors le nettoyeur moquette sera tout a fait approprié et comblera vos attentes. En revanche si vous souhaitez venir a bout des tache tenaces ou que votre moquette a pris une couleur terne avec le temps, il faudra opté pour une shampouineuses qui nettoiera plus en profondeur.

Des conseils ici :  nettoyer siege voiture

Deux élément complémentaire

En fait et il faut le savoir, on peut dire que les nettoyeur moquette et les shampouineuse sont complémentaire. Je m’explique, Votre moquette aura besoin d’un entretient ponctuel afin qu’elle garde sa couleur et qu’elle ne ternisse pas avec le temps. Mais si vous avez la malchances de la taché avec quelques choses qui s’incruste, alors la shampouineuse sera très utile. Donc il vaut mieux avoir les deux a portée de mains au cas ou.

Conseils utiles

  • Pour commencer votre nettoyage je vous conseil de passer un coup d’aspirateur au préalable comme on le ferait d’habitude. Certains modèle de shampouineuse sont déjà dotée d’un aspirateur et dans ce cas inutile de passez l’aspirateur.
  • Pour la suite je vous conseille de mélanger le produit a de l’eau chaude ce qui augmentera son efficacité. Pour finir je vous recommande d’attendre que le produit soit est bien imbibé la moquette et de le laisser agir avant de commencer a aspiré.

Voilà j’espère que cet article vous aura aider et que vous allez pouvoir faire votre choix sans trop vous casser la tête.