Se servir d’un mixeur blender

Le mixeur blender ou robot mixeur apporte de nombreux avantages dans votre cuisine. A un moment donné, une fois que vous maîtrisez son utilisation, vous ne pourrez plus vous en passer. Voici donc quelques conseils pour vous aider à se servir de cet équipement.

Les principes de fonctionnement d’un mixeur blender

Un mixeur blender est un appareil multifonction, qui permet de broyer, mixer ou mélanger différents ingrédients pour préparer une variété de recettes. Pour le mettre en marche, vous devez d’abord vérifier qu’il soit propre et fonctionnel. Veuillez par la suite le brancher à une source de tension. Assurez-vous que le bol est bel et bien enclenché sur la base.

Versez les ingrédients dans le récipient. Il est à noter que presque tous les types de nourritures peuvent être broyés dedans. Ajoutez-y juste un peu d’eau au cas où ils s’annoncent un peu plus coriaces comme la glace. Après avoir replacé le couvercle, vous pouvez presse le bouton. Si vous avez besoin de rajouter d’autres composants, une petite lucarne est dédiée à cet effet et se trouve en-dessus. C’est possible même si votre mixeur blender est en marche, mais en laissant le couvercle fermé.

Source

Les différentes préparations possibles avec un mixeur blender

Avec un mixeur blender, vous pouvez mixer, mélanger, couper, râper, fouetter, mouler, remuer, rendre en purée et réduire en liquide vos ingrédients. Dans ce contexte, il est possible de préparer un panel de recette. Que ce soit des aliments doux et sucrés, ou des délicieux plats salés, rien ne vous échappe avec un robot mixeur.

Vous pouvez dorénavant concocter vos glaces, smoothies, crèmes glacés, milkshakes de votre goût à la maison. Il suffit juste de vous fournir du lait, des glaçons, du sucre, des fruits de vos souhaits, et de laisser agir votre imagination.

Réalisez aussi vos cocktails, margarita, daiquiri, piña colada, vous-même avec votre mixeur pour épater et faire saliver vos convives. Sans parler des différentes sauces et soupes, des jus de fruit, des confitures, des beurres personnels, que vous aurez à portée de main. Rien de plus agréable que de fabriquer votre propre chapelure en quelques secondes avec cet appareil.

Bref, il n’y a plus de doute, vous avez tous les atouts en main pour exploiter votre mixeur blender. Cet équipement de cuisine vous fournit une aide primordiale dans toutes vos recettes.

Lire : Quelles recettes peut-on faire avec un Blender ?/ Se familiariser avec le transat bébé