Quelle est la meilleure marque de moteur électrique pour bateau ?

Quelle est la meilleure marque de moteur électrique pour bateau ?

A présent que les moteurs thermiques sont bannis pour cause de pollution et de bruits excessifs, il vous faut passer au moteur électrique si cela n’est pas encore le cas. Peut être avez-vous déjà choisi un moteur électrique pour votre barque, mais il ne répond pas à vos attentes ? Comme pour la plupart des produits, il existe de bonnes marques, des moins bonnes et d’autres qui sont juste excellentes.

Moteur Minn Kota Maxxum pour montage à l’avant

La puissance qu’il peut produire est tout simplement incroyable. Certes, il vous coûte beaucoup plus cher que les anciens modèles Minn Kota, mais rien n’est plus adéquat que ce moteur en termes de performances. De plus, il vous donne la possibilité de choisir parmi différents niveaux de poussée allant de 55 lb à 80 lb.

L’efficacité de la batterie est si bonne que même 2-3 heures de pêche à la traîne ne drainent qu’une fraction de la batterie. Gardez à l’esprit qu’en tant que l’un des meilleurs moteurs à la traîne de 24 volts, il aura besoin de deux batteries de 12 volts pour fonctionner.

A prendre en compte : www.boatindustry.fr/article/28485/volvo-penta-veut-passer-bateaux-moteur-electrique-2021

Moteur électrique Rhino

Si vous êtes intéressé par un moteur électrique entrée de gamme pour faire avancer votre embarcation, les moteurs Rhino sont faits pour vous satisfaire. Ils ont une puissance allant de 18 lb à 70 lb et sont disponibles en plusieurs dimensions. Ces moteurs sont équipés de vitesse avant et arrière, et remplissent de nombreux critères. Par contre ils sont vendus sans batteries, ce qui est un peu regrettable. Parmi les modèles les plus plébiscités, vous trouverez le Cobold, le VX et le BLX.

Les moteurs Torqeedo

Torqeedo est le leader du marché de la mobilité électrique sur l’eau. Fondée en 2005, l’entreprise développe et fabrique des moteurs électriques et hybrides de 0,5 à 100 kW pour des applications commerciales et récréatives. Les produits Torqeedo se caractérisent par une orientation high-tech sans compromis, une efficacité maximale et une intégration complète du système.

Le modèle haut de gamme Travel 1103 C fournit une puissance de propulsion équivalente à celle d’un moteur hors-bord à combustion de 3 chevaux-vapeur et convient aux bateaux jusqu’à 1,5 tonne. Le démarreur à bouton-poussoir, l’ordinateur de bord intégré avec autonomie et l’autonomie calculée par GPS, la marche avant et arrière entièrement variable et l’absence de risque de déversement de carburant ou d’huile, rendent cette centrale facile à utiliser et facile à entretenir.

A voir également : Combien coûte une table de massage ?

Les moteurs Newport Vessels Série NV

Fondé en 2008, Newport Vessels est un acteur relativement nouveau dans cette industrie. Bien que leurs moteurs ne soient pas assez puissants pour les gros bateaux, ils sont idéaux pour les kayaks et les petits bateaux de pêche. En fait, plusieurs les considèrent comme les meilleurs moteurs pour la pêche à la traîne en kayak.

À grande vitesse, il peut atteindre 8 à 10 km/h. De plus, ses options à 8 vitesses vous permettent de vous adapter à différentes conditions. Le déchargement de la batterie est raisonnable et devrait aller très loin sur une seule charge.

Beaucoup de plastique a été utilisé pour construire le moteur. Pas besoin de s’inquiéter, c’est une bonne chose. Grâce à sa matière plastique de haute qualité, il est protégé à la fois contre le sel et la corrosion. Par conséquent, vous pouvez traîner sur toutes sortes d’eau.

Venez découvrir notre sélection moteur electrique bateau du moment !