creme anti ride

Quelle crème anti rides pour les yeux ?

Il va s’en dire que si le passage du temps a pour effet de marquer le visage, les yeux constituent la première zone du visage à le refléter : ridules, cernes, poches d’air ou de graisse, affaissement de l’arcade ciliaire, tous les signes s’accumulent pour vous rappeler combien vous vieillissez.

Ce qu’il faut faire, c’est combattre ces signes  de l’âge en utilisant les crèmes adaptées. Découvrons ensemble les crèmes qu’il vous faut utiliser pour gommer les effets du temps sur les yeux.

Pour voir un exemple de crème anti ride maison efficace regardez cette vidéo

Pourquoi une crème anti rides pour yeux ?

Contrairement aux autres parties du visage, la peau du contour des yeux est très fine parce que dépourvue de muscles. De plus, elle ne comporte pas de glandes sébacées, donc ne peut être desservie par le sébum produit par la peau. Une telle structuration entraîne un assèchement de cette zone du visage et une apparition des premières rides de la peau.

Ainsi, cette zone du visage mérite un traitement particulier qui consistera en l’application de produits conçus avec des actifs humectant et relipidant, accompagnés de légers massages et tapotements destinés à faciliter la microcirculation sanguine.

Une crème contre les ridules et les poches

Les ridules communément appelées pattes-d’oie sont des petites rides qui se logent aux extrémités extérieures des yeux et qui sont dues aux mouvements constants des paupières ainsi qu’aux agressions des facteurs extérieurs.

Ces rides apparaissent généralement autour de 25 ans et constituent le premier signe de vieillesse de la peau du visage. Pour y remédier, il faut faire l’option d’une crème anti vieillissement dont l’effet serait d’apporter à la peau des lipides et de booster la production du collagène.

Contre les poches qui donnent un aspect vieilli  et défraichi au regard, il faudrait privilégier un produit avec un effet drainant et repulpant. À cela, il faudrait associer une bonne routine visage, à savoir une hydratation quotidienne, un démaquillage tous les soirs et une protection solaire.

Cet article vous donnera les avantages et inconvénients d’une des meilleures crème anti ride du marché !

Une crème contre les cernes

Les cernes, bien que dans la majorité des cas héréditaires, sont fortement accentués par la fatigue physique et le stress. Ils sont dus à une mauvaise circulation dans les canaux lymphatiques et veineux. La conséquence est l’accumulation des pigments dans le tissu conjonctival, ce qui a pour résultat un contour d’œil jaunâtre, verdâtre ou sombre.

Ce qu’il convient de faire est  d’opter pour un soin pour contour yeux ayant des propriétés anti inflammatoires et veino-tonique. Si les cernes sont trop marqués, un soin camouflant est le bienvenu pour masquer l’imperfection.

Une crème contre les signes de fatigue

Qu’il s’agisse d’une fatigue accumulée du fait d’un stress latent ou d’une nuit d’insomnie, le résultat est souvent des traits tirés et un regard sans vie. Tout naturellement, ce qu’il est recommandé e faire est de dormir un bon coup. Cependant une crème contour yeux pourrait s’avérer efficace pour gommer tout signe de fatigue. Préférez alors une crème ayant des propriétés tonifiantes, que vous appliquerez en faisant de légers mouvements de massage.

A lire aussi : Les différents types de table pliante