Quel type de kigurumi choisir ?

Quel type de kigurumi choisir ?

Originaire du Japon, le kigurumi est une forme de grenouillère à la texture douillette qui est censé représenter des animaux ou des personnages imaginaires à succès. De grandes marques le déclinent aussi en version unie, souvent inspirée de thèmes nordiques, forestiers et hivernaux, de motifs indigènes et tribaux, de rayures, de pois, etc.

Vous avez aussi la possibilité de choisir votre costume selon le mode de fermeture que vous préférez et avec ou sans capuche et pantoufles assorties.

Avec ou sans pieds

Choisir d’avoir un kigurumi avec ou sans ‘’pieds’’ est l’une des premières décisions à prendre lors de la recherche ou de l’achat. Si vous adorez porter des pantoufles à la maison, la présence d’une paire qui se marie à votre costume serait une belle alternative. C’est aussi l’idéale par temps froid car les pieds sont fabriqués à partir du même matériau que tout le corps. Ils vous tiendront bien au chaud.

Ils pourraient aussi servir à rendre crédible votre déguisement si vous vous habillez pour un cosplay ou Halloween. Si vous habitez dans une région humide et que vous comptez porter votre grenouillère pour dormir ou vos soirées pyjama, le port de pieds assortis est facultatif. En plus ces derniers se mouillent et se salissent très vite ; ce qui pourrait vous mettre mal à l’aise.

Avec ou sans capuche

Parce que les kigurumis sont principalement conçus pour être portés à l’intérieur, leur capuche sert juste de décoration. Si vous êtes de sortie, il pourra vous protéger du vent et/ou de la pluie. Le choix d’un tel vêtement à capuche ou non est plus une question de goût. En général pour les kigurumis représentant des animaux ou personnages, c’est la capuche qui accueille la tête.

En la rabattant sur votre tête, les autres pourront voir à quoi ressemble votre personnage.

L’autre avantage avec le kigurumi à capuche c’est que vous pouvez descendre la capuche pour laisser voir vos cheveux ou votre maquillage. D’autres personnes l’aiment pour son pouvoir à garder les oreilles ou le cou au chaud.

Si vous faites le choix d’un article uni qui ne représente aucun personnage, il y a de fortes chances que ce dernier ne possède pas de capuche.

Fermeture à zipper ou bouton pression

Il s’agit là d’une question d’esthétique surtout. Le zipper d’un kigurumi sera un peu plus facile et plus rapide à monter tandis que la fermeture des boutons pression met plus de temps. Lorsqu’une fermeture éclair se casse ou se désorganise, il est parfois difficile de la réparer ou de la remplacer alors que les boutons-pression se cassent rarement bien qu’ils se défont plus facilement.

Néanmoins le choix vous reviendra, car si vous faites l’acquisition de l’un ou l’autre dans un matériau d’excellente qualité, vous ne devrez pas avoir de problème d’usure avant très longtemps.

A regarder aussi : Pourquoi choisir un aspirateur silencieux ?

Avec ou sans glissière arrière

Bien que cela devienne de plus en plus rare (pour des raisons de commodités), certains kigurumis sont toujours déclinés avec des glissières ou boutons à l’arrière pour faciliter l’usage des toilettes. Le modèle sans glissière fait très vite déchanter un grand nombre de personnes face à une envie pressante. Il est donc très important de considérer ce paramètre.

https://kigurimi.fr/kigurimi-tres-chic-mailanda-costume-pikachu-test-avis/