Quel type de babyphone choisir ?

Il est aujourd’hui fréquent de voir des bébés parfois délaissés durant son sommeil, ou encore dormir tout seul dans sa chambre. C’est pour ces raisons qu’a été construite les babyphones, et il faut avouer que cela peut faire des merveilles, avec un bon choix et une bonne utilisation.

Babyphone audio et consort

Le modèle classique, l’incontournable homologue du talkie-walkie connu sous le nom de babyphone audio, est de loin l’appareil le plus utilisé par tout le monde, aujourd’hui encore. Capable de retransmettre directement les sons et les bruits présents dans une chambre vers une autre, dans laquelle se trouve l’appareil de réception. Il est aussi à préciser que cet appareil sert aussi à calmer le bébé lors de cauchemars, car l’appareil permet aussi d’établir une connexion depuis l’appareil des parents, ce qui laisse aux parents la possibilité de rassurer son enfant, sans avoir à se déplacer dans le noir durant la nuit. Existant depuis déjà plus d’une décennie, les babyphones audio ont bien connu des évolutions au fil des temps, pourtant, ils se font maintenant surpasser par leur forme évoluée, surtout ceux qui sont dotés de l’option de réception vidéo qui est sûrement bien plus performante.

Lire : Quel prix pour un stepper ?

Le babyphone vidéo

Comme son nom l’indique, le babyphone vidéo n’est autre qu’une autre version améliorée de son homologue audio, à l’exception fait qu’il présente la faculté de pouvoir être utilisé comme caméra de vidéosurveillance, continue et en temps réel. Cette faculté lui vaut le mérite de toute sa gloire actuelle, car cela évite bien des déplacements « inutiles », et permet de retracer à la seconde près les faits et gestes du bébé dans l’autre chambre. La plupart est dotée de vision nocturne, il faut aussi retenir le fait qu’ils sont programmables, et dotés d’une certaine capacité de stockage, capable de stocker des chansons et des clips pour enfant. Il est incontestablement vrai que le babyphone vidéo est de loin le meilleur choix dans cette catégorie, mais il ne faut non plus négliger la présence du nouveau prototype de babyphone à capteur de mouvement, qui se place directement en dessous du matelas du nouveau-né.

Chacune de ces appareils présente son lot d’avantage, mais le seul critère de choix principal reste toujours le côté budget, car en dépit de leur performance, ils ne sont pas non plus donnés.