Quel prix pour un stepper ?

Quel prix pour un stepper ?

Vous êtes sur le point de vous acheter un stepper et vous vous demandez quel est le prix d’un bon modèle ? Alors vous tombez bien, cet article est fait pour vous. Bonne lecture !

Quel prix pour un stepper? : Les mini steppers

Vous vous doutez surement que dépendant des caractéristiques des modèles proposés, les prix varient dans une plage plus ou moins grande. Pour ne pas faire une liste exhaustive des articles vendus sur le marché, chose qui soit dit en passant est difficile, contentons-nous de faire une moyenne qui résumera toute la classe des mini steppers. Bref, les mini steppers coûtent en moyenne une quarantaine d’euros. Qu’est-ce donc qu’un mini stepper ? Et bien c’est un modèle plus ou moins basique qui ne comporte pas d’ordinateur de bord qui puisse compter le nombre de pas effectués, le nombre de calories brûlées, ou encore la durée de l’exercice. La plus part de ces mini steppers sont légers et n’ont pas l’option «  résistance réglable ». Cependant ils sont légers, facilement transportables et remplissent leur tâche avec succès.

Lire : Les chaises gamer pour soulager le mal de dos ?

Quel prix pour un stepper ? : Les steppers hauts de gamme

Vous l’aurez deviné, les steppers hauts de gamme coûtent un peu plus cher que leurs homologues classiques appelés « mini steppers ». Mais qu’est-ce qui fait qu’ils soient qualifiés de hauts de gamme ? Et bien il y a par exemple, comme nous l’avons déjà dit plus haut, la présence d’un ordinateur de bord montrant toutes les indications utiles. Il y a aussi la possibilité de régler la raideur des amortisseurs de façon à pouvoir augmenter progressivement l’effort musculaire nécessaire pour chaque pas. D’autre part, certains modèles sont même équipés de poignets pour assurer une bonne qualité d’équilibre et pour maintenir l’utilisateur dans une position adéquate lors de la pratique de l’exercice. Il y a entre autres des matériaux solides et robustes dans lesquels sont faits les steppers haut de gamme. Il y en a qui peuvent durer même des années. Ceci vous coûtera soixante dix euros en moyenne, mais il y toujours les exceptions.

Bref, le prix d’un stepper varie selon la qualité et les options mises à disposition. C’est à vous maintenant de piocher