Quel modèle de friteuse sans huile choisir ?

Quel modèle de friteuse sans huile choisir ?

Qui n’aime pas les frites croustillantes et délicieuses ? Cependant, elles sont réputées pour leur teneur élevée en matière grasse. La friteuse sans huile représente alors une solution efficace pour remédier à ce problème. En effet, vous n’aurez besoin  que d’une seule cuillère d’huile pour réaliser des frites. Il vous faut tout simplement choisir le bon modèle et le tour est joué. Mais quels sont les critères à considérer ?

La capacité

Vous devez acquérir une friteuse sans huile adéquate à la quantité de frites que vous désirez avoir. Sachez que cette capacité varie d’un modèle à un autre. Il y a des friteuses sans huile avec une capacité de 600 g tout comme celles pouvant contenir jusqu’à 1,8 kg. A titre indicatif, 1kg de pommes de terre suffit pour une famille de 4 personnes. Déterminez les résultats attendus avant de procéder à l’achat de votre appareil.

Source : www.friteuses.info

Le temps de cuisson

L’air chaud contenu dans la friteuse se charge de la cuisson des frites. Cependant, le temps nécessaire à la cuisson dépend de la capacité et de la puissance de l’appareil. En général, il vous faut 20 à 45 minutes pour cuire les frites.

Le minuteur programmable et l’arrêt automatique

La plupart des friteuses sans huile sont équipées de minuteur. Cela constitue un grand avantage parce que vous serez informé lorsque vos frites seront prêtes. Cependant, il est à noter que le minuteur n’est pas synonyme d’arrêt de cuisson. C’est pourquoi, il est recommandé d’opter pour un modèle avec un système d’arrêt automatique. De cette manière, les frites ne risquent pas de se brûler.

La polyvalence

Malgré son appellation, une friteuse sans huile peut s’utiliser pour réaliser d’autres recettes. Ces plats sont aussi savoureux et dépourvus de matière grasse. Vous pouvez y préparer des légumes, des nems, des nuggets, etc.

Le filtre anti-odeurs

Afin d’éviter l’odeur d’huile sur les frites, il est préférable de choisir une friteuse sans huile dotée de filtre anti-odeurs.

Les parois et le couvercle

En général, le couvercle de l’appareil est transparent pour mieux surveiller la cuisson des frites. Il faut aussi choisir un appareil dont les parois restent froids afin d’éviter les brûlures.

Lire aussi : Ce que l’on fait avec un multicuiseur/Pourquoi choisir un aspirateur silencieux ? / Le design d’un robot cuiseur