Quand partir à Rome ?

Si vous avez envie de vous détendre, vous pouvez toujours vous rendre en Italie et plus précisément dans sa capitale. Cependant, pour faire de votre voyage à Rome un succès, vous devez vous assurer de bien déterminer le meilleur moment pour vous y rendre. Ici, nous vous aidons justement à ce sujet.

Partir à Rome au printemps

L’Italie est dotée d’un climat méditerranéen. Ce qui fait qu’il est très intéressant de la visiter au printemps. On constate d’ailleurs une affluence de touristes à ce moment de l’année. En effet, entre le mois de mars et celui de mai, le temps est très doux dans la capitale italienne. Durant cette période, les températures ont tendance à augmenter de façon progressive.

Elles peuvent même aller jusqu’à 20 °C lorsque la saison estivale approche. Cependant, de façon générale elles varient en moyenne entre 12 et 18 °C. En outre, il pleut beaucoup en avril, mais cela n’est pas très gênant puisqu’en contrepartie, les journées sont souvent assez ensoleillées.

A ne pas manquer : Ce forum

Par ailleurs, au printemps, quelques festivités sont organisées à Rome. Il s’agit notamment de la fête du Travail en mai et de celle de Saint-Joseph en mars. En avril, on assiste à la commémoration de la naissance de la ville. Si vous êtes intéressé par l’une de ces fêtes, il vous suffit de vous rendre dans la Ville éternelle entre mars et mai.

Partir à Rome en automne

En automne, le temps est à la fois humide et doux à Rome. Ainsi, vous aurez droit au soleil, mais aussi à la pluie et aux temps nuageux. En réalité, c’est en novembre et en octobre (pluies de 130,7 mm par an à peu près) qu’il pleut le plus dans la Ville éternelle. En ce qui concerne les températures de cette saison, elles peuvent être d’une vingtaine de degrés Celsius et il fait généralement frais une fois la nuit tombée.

L’automne est d’ailleurs considéré par de nombreuses personnes comme la meilleure saison (tout comme le printemps), pour partir à la découverte de Rome et de ses vestiges. En plus, entre septembre et novembre, des festivités telles que le festival international du film et celui du film indépendant sont organisés dans la ville.

Partir à Rome en été

Entre les mois de juin et d’août, il fait très chaud à Rome. Les températures peuvent même aller jusqu’à 40 °C entre juillet et août. Si vous avez prévu de visiter la ville en période estivale, alors sachez que vous devez voyager uniquement avec des vêtements légers. N’oubliez pas aussi de bien vous hydrater et d’apporter de la crème solaire.

A visiter aussi : Comment brancher une glacière électrique ?

Du côté des célébrations qui ont lieu durant cette période, elles sont plutôt assez nombreuses. C’est ainsi qu’ont lieu les fêtes de Saint-Jean, la Festa dell’Assunta et de Noantri.

Partir à Rome en hiver

Entre décembre et février, il fait entre 5 et 7 °C au moins à Rome. La saison est assez agréable parce que même s’il pleut parfois, les températures ne sont jamais trop basses. Le soleil est d’ailleurs présent durant presque toute la période estivale. En matière d’affluence, l’hiver est la période dans laquelle on rencontre le moins de touristes ; ce qui fait que les tarifs sont souvent plus intéressants. Si vous comptez visiter la ville en février, vous pouvez toujours profiter du carnaval de Rome.

Visiter ce lien