Pourquoi choisir un aspirateur silencieux ?

On trouve partout sur le web l’argument publicitaire « aspirateur silencieux ». Tout le monde en veut un, mais pourquoi ? Nous n’allons pas tarder à le savoir, alors bonne lecture !

  • Un aspirateur silencieux: pour les nerfs sensibles

Le niveau sonore acceptable pour les travaux de ménage

Tout le monde sait qu’en nettoyant une maison, ou en faisant la vaisselle, on fait du bruit. La pollution sonore occasionnée par un aspirateur est cependant soumise à une limite médicale. En principe, un aspirateur ne devrait pas émettre plus de soixante quinze décibels. Si ce chiffre est dépassé, cela endommage les nerfs.

Le bruit et l’humeur, ce que ca a à voir avec l’aspirateur

Mettre de l’ordre dans une maison et nettoyer, c’est avant tout pour le plaisir de vivre dans un endroit propre. Ca énerve de voir de la saleté. Déjà qu’on est assez nerveux en voyant la saleté, alors si l’aspirateur qu’on utilise fait beaucoup de bruit, c’est la folie assurée.  Bruit rime avec nervosité.

Source : https://www.aspirateur-silencieux.info/

  • Un aspirateur silencieux: pour le confort

La grasse matinée et l’aspirateur silencieux

S’il vous arrive de vous lever très tard le matin, alors il ne faut surtout pas choisir un aspirateur bruyant. Et oui, les femmes de ménage et les gens de maison commencent par ranger les chambres et enchainent par le dépoussiérage de la maison. Vous savez donc à quoi vous en tenir. Il faut choisir entre payer un peu plus d’argent ou dire adieu aux grasses matinées.

Les voisins et les bruits d’aspirateurs : deux choses qui ne font pas bon ménage

Une des principales bonnes raisons de s’acheter un aspirateur silencieux, c’est que cela permet de garder un bon voisinage. Si l’on vit dans une banlieue, alors cela s’impose. Le bruit d’un aspirateur peut en effet gêner les autres. Très souvent, on nettoie le parquet de sa maison de très bonne heure.  Cela dérange beaucoup alors, il faut absolument un aspirateur silencieux.

Voilà donc quelques bonnes raisons de se procurer un aspirateur silencieux. Mais ne dit-on pas que chaque médaille a son revers ? C’est une autre histoire.

Lire :Les atouts de l’aspirateur table / Ce qu’est un épilateur lumière pulsée