Pourquoi avoir une clé à chocs ?

Pourquoi avoir une clé à chocs ?

Fatigué de travailler sur des écrous et des boulons avec votre ensemble de douilles? Ou peut-être juste fatigué de travailler avec du matériel lourd tout le temps? Il serait peut-être temps d’envisager l’ajout de l’un de ces mauvais garçons à votre arsenal d’outils.

Pourquoi avoir une clé à chocs

Une clé à chocs pourrait être trop puissant pour certains, mais essayez-le. Les boulons qui ont pris des minutes pour se desserrer ou se resserrer prennent un instant. N’utilisez tout simplement pas vos anciennes douilles de prises avec votre nouvelle clé à chocs élégante. Cela pourrait endommager les douilles et le mécanisme de la clé. Tenez-vous en à ce qui est prévu pour la machine.

Il y a quelques années, les clés sans fil avaient la mauvaise réputation d’être sous-alimentées et généralement peu fiables. Ce n’est plus le cas. Cela signifie que les modèles haut de gamme sont plus que suffisants pour le travail en atelier. Plus besoin de traîner un compresseur d’air lourd lorsque vous voulez échanger quelques pneus.
De plus, avoir un impact plus portable et plus silencieux est plus doux pour vos oreilles et celles de votre collègue. Considérez cela comme un investissement pour éviter les aides auditives pendant quelques années.

Les clés à chocs pneumatiques ou pneumatiques sont-elles encore plus puissantes ? Aucun doute là dessus. Mais pour de nombreux emplois, ils ne sont tout simplement plus nécessaires ni même plus pratiques. Si une clé à batterie sans fil convient aux mécaniciens professionnels, c’est l’idéal pour un bricoleur.

Vous pourriez même vous sentir un peu plus comme un professionnel (et impressionner vos amis pendant que vous y êtes). Vous pouvez l’utiliser sur les écrous de roue, les bras de commande et même les étriers de frein.
Vous pourriez vous retrouver à devenir une machine à serrer les boulons. Il suffit de ne pas trop serrer avec tout ce couple supplémentaire, vous devez apprendre le bon contact pour ne pas dénuder les boulons et se compliquer la vie plus tard.

La grande différence entre une clé à chocs et un entraînement à chocs réside dans la puissance fournie par la première par rapport à la dernière. La clé à chocs offre une polyvalence maximale (www.cle-chocs.com) capable de desserrer et de serrer plus que ne le permet un moteur à impact. Pour les grands projets, le fait d’avoir une clé à chocs portable peut être un plus très apprécié à votre ensemble d’outils. Cela dit, assurez-vous que vos écrous et vos boulons sont correctement filetés avant de leur appliquer ce couple de serrage au niveau de la machine. Sinon, vous courez un risque élevé d’endommager les fils.
Appelez cela l’approche «mesurez une fois, coupez deux fois». Un peu de soin maintenant vous épargnera un monde de maux de tête plus tard.

Voir aussi :