chatière

Où placer judicieusement sa chatière ?

Pendant que vous ne serez pas à la maison, vous ne voudriez pas que votre chat passe le reste toute la journée enfermé dans l’appartement. La meilleure solution est de lui installer une chatière pour lui permettre d’aller et de revenir comme il le souhaite. Plus qu’une porte pour votre chat, ce dispositif lui permettra de vivre aisément.

Où pouvez-vous alors le lui installer pour son bonheur ? Néanmoins, il faudrait d’abord s’intéresser au différent au type de chatière qui pourrait correspondre ou que vous devriez choisir pour votre chat.

Pour voir des chatières à petit prix cliquez ici

La chatière idéale pour votre chat

Tout comme vous verrez une grande variété de chats, c’est ainsi qui existe également plusieurs catégories de chatière. Ces catégories peuvent être rangées en deux types à savoir les portes pour chat naturelles et les portes pour chat modernes.

Les chatières naturelles

Ce type de chatière pourra aussi bien être construite qu’achetée. Elle est aussi dotée d’une mini porte battante conçue très souvent en bois ou en plastique. Vous avez la possibilité pour ce type de chatière, de l’installer sur le mur, la porte ou une surface vitrée. Sur le marché, vous trouverez trois différents types de chatières manuelles qui sont :

  • Les chatières s’ouvrant dans deux sens
  • Les portes de chat dotées de lamelle en plastique et permets à la porte de rester ouverte
  • Les chatières personnalisées en une entrée libre ou en une entrée restrictive.

Pour voir un comparatif chatière complet ainsi qu’un guide d’achat remplit d’astuce cliquez sur le lien

Les chatières modernes

Contrairement aux chatières manuelles, celles-ci vous permettront de limiter l’accès à votre maison. Parmi les chatières modernes existantes sur le marché, vous avez :

  • Les chatières électroniques avec lesquelles l’ouverture de la porte se déclenche automatiquement suite à la lecture d’un code par radio fréquencent.
  • Les chatières magnétiques avec lesquelles il faudra associer au collier du chat, une clé électromagnétique. Une fois que l’animal est proche de la chatière, cette dernière s’ouvre automatiquement.
  • Les chatières infrarouges qui fonctionnent de la même manière que les chatières magnétiques à la seule différence que la clé est remplacée ici par un collier infrarouge.

L’installation de votre chatière

Nombreux êtes-vous à penser qu’une chatière ne pourra qu’être installée à une porte plus précisément celle de l’entrée ? Cela n’est pas tout à fait vrai puisqu’il ne s’agit pas du seul endroit pouvant accueillir une chatière. Il est également possible de l’installer au niveau d’une porte située à l’arrière de la maison ou encore au niveau de la fenêtre de votre grenier.

En réalité, le plus important est de poser la chatière à un endroit où votre chat à l’habitude de passer. Ce qui permettra à votre félin de s’y habituer plus facilement. Il est également possible de l’installer directement sur la porte d’entrée même si votre animal n’a pas l’habitude de prendre par là.

Ensuite, vous n’aurez qu’à l’habituer au fur et à mesure à prendre par là désormais. Au début, cela vous sera un peu difficile, mais également difficile pour votre chaton, mais avec un peu de répétition et de patience, vous y arriverez. Et si votre félin est de nature sage, cela vous sera encore plus facile.

A lire aussi : Les différents types de table pliante