comparatif sechoir a linge

Où devons-nous installer son étendoir ?

L’étendoir est un dispositif indispensable, lorsque vous avez l’intention de sécher du linge. Cependant, afin de pouvoir l’utiliser, il est nécessaire de l’installer à un endroit stratégique. Il y a plusieurs endroits dans lesquels vous avez la possibilité d’effectuer l’installation de votre accessoire. Voici quelques idées de lieux d’installation d’un étendoir !

Trouvez des conseils sur ce site www.un-linge-sec.fr

Les lieux généraux

De façon générale, vous pouvez installer votre étendoir dans 2 lieux précis. En effet, si on suppose que vous avez une demeure, vous pouvez installer votre étendoir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Lorsque vous sélectionnez votre intérieur, vous devez veiller à ce que les dimensions de votre étendoir soient parfaitement adaptées aux dimensions de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer. Toutefois, il est également possible d’installer de grands étendoirs dans des pièces de taille moyenne. Ceci, en veillant à ce que votre passage ne soit pas encombré.

Aussi, pour installer votre étendoir à l’extérieur, ce dernier doit forcément présenter de grandes dimensions. Plus il est grand, plus vous aurez la possibilité de sécher une quantité impressionnante de linge. L’essentiel est que vous puissiez utiliser convenablement votre étendoir, peu importe le lieu.

A regarder : http://blogs.cotemaison.fr/studiodarchi/2013/10/23/ou-placer-le-sechoir-a-linge/

Les endroits spécifiques pour son sechoir a linge

Il y a bien des endroits spécifiques où vous avez la possibilité d’installer votre étendoir.

  • Au plafond : s’il s’agit dans un premier temps d’un étendoir suspendu, il est évident que ce dernier doit être installé au plafond. Il s’agit d’un espace pratique, car vous n’êtes pas susceptible de vous retrouver encombré.
  • Dans la salle de bain : cela peut paraître étonnant, mais il s’agit également d’un lieu stratégique où vous avez la possibilité d’utiliser et d’installer votre étendoir. Ainsi, si vous avez l’intention de sécher votre serviette par exemple après votre bain, vous pouvez tout simplement la déposer sur l’étendoir. Ceci, afin que cette dernière sèche rapidement.
  • Au niveau de la machine à laver : il est également possible d’opter pour un tel espace. Il s’agit même d’un emplacement pratique, car une fois le linge lavé, vous pouvez directement le sécher à côté.
  • À proximité d’un escalier : les escaliers ont pour habitude de laisser des endroits inoccupés. Que ce soit en dessous ou au-dessus, vous pouvez utiliser l’espace inoccupé d’un escalier pour installer votre étendoir.
  • Au niveau d’un garage : le garage peut paraître un espace assez éloigné pour sécher vos vêtements, mais il n’en demeure pas moins qu’il est possible d’installer un étendoir à cet endroit.
  • Sur votre balcon : que votre étendoir soit pliable ou suspendu, il est tout à fait possible de l’installer sur votre terrasse. Il s’agit même d’un emplacement qui est susceptible de laisser passer convenablement l’air et le soleil. Toutefois, faites attention à ce que, lors du séchage, vos vêtements ne se retrouvent pas décolorés.
  • Dans votre jardin : il s’agit d’un emplacement idéal. Cela se traduit par le fait qu’il se situe en plein air. Par conséquent, il sera beaucoup plus rapide d’effectuer le séchage de votre linge, lorsque votre étendoir est installé dans le jardin.
  • Sur un mur : il existe des étendoirs qui présentent une forme vous permettant de les accrocher au mur. Cela vous permettra non seulement de gagner en espace, mais également d’avoir un accès beaucoup plus rapide à vos vêtements.

A voir également : Top 3 des conseils pour choisir un aspirateur balai