Machine à tuber manuelle ou électrique, laquelle choisir ?

Machine à tuber manuelle ou électrique, laquelle choisir ?

Les machines à tuber sont très en vogue en ce moment. Les consommateurs de cigarettes apprécient d’autant plus cet appareil, car il vous permet de gagner du temps, mais aussi de l’argent.

Vous pouvez fabriquer vous-même votre cigarette. Cela limite vos dépenses en cigarette. Vous avez le choix entre les machines à tuber électriques et les machines à tuber manuelles. Si vous avez du mal à vous décider, voilà un petit tour d’horizon de ces deux machines !

Dossier appareils électriques : Se servir d’un sécateur électrique : Sécurité

La machine à tuber électrique

Ce type de machine à tuber est assez simple. Pour le mettre en marche, il vous suffit de le relier à un secteur d’alimentation. Ensuite, vous devez procéder au réglage de la dose de tabac que vous désirez insérer dans votre feuille. Vous pouvez à présent insérer le tabac dans le réservoir en prenant soin de ne pas trop le remplir.

Cela risquerait de le détériorer. Le plus avec ce type de machine réside dans la vitesse de confection de votre cigarette. En moyenne, vous avez la possibilité de fabriquer une vingtaine de cigarettes en moins de six minutes. Ainsi, en une demi-heure, vous devrez obtenir plus d’une soixantaine de cigarettes.

Quelle que soit votre fréquence de consommation en matière de cigarette, vous devrez produire en quelques minutes le nombre de cigarettes que vous souhaitez. De plus, avec cette machine, la dose de tabac présente dans chacune des cigarettes est la même. Vous ne risquez donc pas d’obtenir des cigarettes contenant trop de tabac et d’autres n’en contenant pas assez.

Le seul inconvénient réside dans le fait que les machines à tuber électriques fonctionnent grâce à l’énergie électrique. Vous ne pouvez donc pas les utiliser partout.

Les machines à tuber manuelles

Ces machines sont assez simples à utiliser quoiqu’elles requièrent votre implication pour fonctionner. Pour l’utiliser, il vous faut ouvrir la machine, afin d’y insérer le tabac. Ensuite, il vous faudra le tasser et vous pouvez le refermer.

Le principal atout de l’usage de cette machine est qu’elle ne nécessite pas de l’énergie électrique. Cela veut dire que vous avez la possibilité de l’utiliser où vous désirez. Vous pouvez l’emporter lors de vos déplacements sans grande difficulté. De plus, grâce à sa matière de conception qui est le plastique, elle est légère et donc simple à transporter.

La critique de l’utilisation de cette dernière est la difficulté que vous éprouvez dans le dosage de vos cigarettes. Étant fait de façon manuelle, il est complexe de disposer de cigarettes identiques. Certaines cigarettes sont mieux rempliées que d’autres.

Vidéo à regarder : https://www.dailymotion.com/video/xek0gu

Tubeuse Electrique ou Manuelle, que choisir ?

La machine à tuber manuelle comme son nom l’indique, tout se fait de façon manuelle. Il est donc compliqué de déterminer le dosage. De plus, la répétition des mêmes gestes peut s’avérer à un moment harassant. De plus, le nombre de cigarettes produit est légèrement inférieur à celui obtenu avec une machine à tuber électrique. Il est donc judicieux de choisir les machines à tuber électriques. Votre intervention dans son fonctionnement est très limitée. Vous n’avez qu’à insérer le tabac et la machine à tuber s’occupe de la fabrication de votre cigarette.

Pour obtenir des conseils, cliquez ici