L’imprimante wifi, une technologie formidable

L’imprimante wifi, une technologie formidable

Actuellement, nous n’avons presque plus besoin de câbles pour connecter certains appareils domestiques. Et l’imprimante wifi en fait partie.

 

Qu’est-ce qu’une imprimante wifi ?

Une imprimante wifi se définit par sa capacité à se connecter autrement sur le réseau. Ainsi, elle n’a besoin du réseau wifi que pour assurer ses autres fonctions. Alors, plus nécessaire d’acheter des connecteurs en plus pour imprimer. Grâce à l’imprimante wifi, il est possible d’effectuer une impression via tablette ou même smartphone. Selon l’usage de chacun, on peut choisir soit un wifi de type standard ou un wifi de type direct. Le premier genre de wifi permet de relier l’imprimante wifi avec un routeur ou une box. Le second type permet d’établir une liaison directe avec l’ordinateur ou autre support du même genre. Cela dit, cette dernière est plus appréciée des utilisateurs. Désormais, il y a des applications capables de relier les fichiers cloud de votre smartphone avec l’imprimante wifi. C’est le cas de l’application Canon Print pour l’impression des photos. Avec l’application ePrint, vous pourrez également imprimer des documents ou une page Web.

Voir le comparatif sur les imprimantes wifi

Les alternatives en cas de coupure du wifi

Bien sûr, il arrive que le wifi de la maison soit en panne ou que le réseau ne capte pas correctement. Mais cela n’empêche pas à l’imprimante wifi de fonctionner. D’autres solutions sont proposées pour que vous puissiez l’utiliser lorsque vous en avez besoin. Tout d’abord, s’il y a coupure totale de wifi chez, vous pourrez temporairement utiliser les ports USB ou les câbles Ethernet. Par contre, si vous pensez que le signal wifi n’est pas assez puissant pour connecter l’imprimante wifi avec vos appareils, vous pouvez investir sur un répéteur wifi. Celui-ci va relayer le signal wifi afin de répandre le réseau vers l’espace souhaité. Sinon, il est possible d’acheter un amplificateur. Cette version plus puissante peut émettre un bon signal dans toute la maison. Par ailleurs, la plupart des imprimantes wifi sont équipées d’une technologie Bluetooth afin d’offrir les meilleures solutions en cas de coupure de réseau sans fil.

 

L’imprimante wifi est très pratique. Seul le mot de passe pour accéder au réseau est un peu compliqué. Sinon, après avoir installé correctement votre imprimante wifi, vous pouvez l’utiliser à tout moment.

 

Lire aussi :Le design d’un robot cuiseur /Zoom sur les meilleurs épilateurs électriques / Pourquoi avoir une clé à chocs ?