Les modèles de taille-haie disponibles sur le marché

Le taille-haie est un instrument utilisé pour l’entretien des haies. Il sert à couper ses plantes par cisaillement. Le choix de cet équipement n’est pas facilement en raison des différents modèles présents sur le marché. Vous avez le choix entre un taille-haie électrique, un taille-haie sur batterie et un taille-haie thermique. Dans cet article, vous trouverez plus d’information sur les différents types de taille-haie.

Le taille-haie sur batterie

La puissance du moteur de l’appareil dépend de la tension de la batterie. Le marché propose des appareils avec des batteries de type lithium-ion avec une tension comprise entre 16 à 36 volts. Il est à signaler que si la tension de l’équipement est élevée alors le matériel est très puissant. Ce type d’appareil dispose généralement d’un lamier de 35 à 75 cm. Leur autonomie est comprise entre 30 à 90 minutes. L’appareil est facile à manipuler. Pour simplifier votre décision, vous pouvez opter pour un taille-haie des marques suivantes : AL-KO, Black&Decker, Bosch, Makita, OOGarden, Ryobi et Sthil. Ces marques sont connues pour fabriquer des équipements de haute qualité répondant aux besoins des consommateurs.

Le taille-haie électrique

Le matériel dispose d’une puissance de motorisation comprise entre 400 à 800 watts. La longueur du lamier se situe entre 45 à 75 cm. Cet équipement est surtout utilisé pour la coupe des haies étroites et classiques. Comme il s’agit d’un appareil électrique, vous devez vous munir d’une rallonge pour simplifier l’utilisation. Contrairement au taille-haie thermique, ce matériel n’émet aucun gaz. Il est également facilement à manipuler. Les marques suivantes proposent de taille-haie puissant et à des prix abordables : AL-KO, Black&Decker, Bosch, Makita, OOGarden, Einhell et Sthil.

Le taille-haie thermique

Cet appareil comporte soit un moteur à essence de 2 temps ou de 4 temps. Pour le moteur à 2 temps, l’huile et l’essence sont versées dans le même réservoir. Par contre, le moteur à 4 temps dispose de réservoir spécifique pour l’huile et l’essence. Ce matériel est un peu bruyant et un peu lourd. Il est destiné aux arbustes denses. De plus, le taille-haie thermique coûte un peu cher. Les marques suivantes disposent de taille-haie thermique de bonne qualité : McCulloh, Ryobi, OOGarden, Einhell et Sthil.

 

Peu importe le type de taille-haie choisi, il est important de vérifier les caractéristiques des arbustes. En effet, le modèle de taille-haie dépend surtout de ce point. Les haies étroites et classiques conviennent aux taille-haies électriques et sur batterie. Les haies denses sont pour les taille-haies thermiques.

Lire aussi :Pourquoi bien choisir le type de compresseur d’air qu’il faut ? / Quelle est la meilleure coupe bordure ?/ Savoir où dénicher une ponceuse vibrante de qualité