Les différents types de tire lait électriques

Les différents types de tire lait électriques

Le tire lait électrique offre plusieurs avantages autant pour maman que pour bébé. Pour mieux vous aider dans votre choix, nous avons récapitulé les deux type de tire lait électrique.

Le tire lait électrique double

Si vous désirez avoir une quantité conséquente de lait en peu de temps, le tire lait double est ce qu’il vous faut. Il est doublement puissant parce qu’il est à double pompe. Ainsi, vous pouvez avoir un double volume de lait. Le lait des deux seins sera recueilli en même temps. Outre le volume, la production sera aussi augmentée. Cet appareil fonctionne à l’aide de piles ou d’une prise électrique. Son seul bémol –  si on ne tient pas compte du prix qui est un peu élevé – c’est qu’il est assez volumineux, donc encombrant.

Si vous souhaitez un très bon tire lait, je vous conseille le Tire lait manuel Harmony de Medela en cliquant ici.

Le tire lait électrique utilisé dans les hôpitaux

Ce type est réservé aux hôpitaux, cliniques et lactariums mais il vous est bien possible de l’utiliser chez vous. Il est de grande taille, puissant et se vend à un prix cher. Il est conçu pour tirer le lait fréquemment. Cet appareil est idéal pour un bébé qui doit recevoir des traitements supplémentaires alors que maman a déjà quitté l’hôpital.

Vous pouvez acheter ce type si votre budget vous le permet et s’il vous faut une grande quantité de lait pour diverses raisons. Mais il vous est aussi possible de louer ce type de tire lait. Dans ce cas, il est conseillé d’acheter un kit de collecte de lait qui vous sera exclusif. Ainsi, le lait n’entrera pas en contact avec la pompe.

Le prix d’un tire lait électrique

Le tire lait électrique est assez cher par rapport aux autres méthode et appareils d’extraction de lait maternel. Si vous ne comptez utiliser votre tire lait qu’occasionnellement, un investissement considérable n’est pas recommandé. Il vous est possible de trouver un tire lait électrique classé de mini pompe à 60 euros. Si vous souhaitez utiliser fréquemment votre tire lait, il vous faut un appareil haut de gamme. Le prix peut aller jusqu’à 250 euros. Cette somme est assez conséquente mais son acquisition en vaut vraiment le coût.

Lire aussi : Se servir d’un mixeur blender/Quelle est l’utilité d’un parc pour bébé ? / Pouquoi choisir un défroisseur ?