Lecteur DVD portable qui lit les fichiers mkv

Lecteur DVD portable qui lit les fichiers mkv

Le lecteur DVD portable est un appareil bien commode pour la lecture de fichiers multimédias. Il est facile à transporter et on peut le faire marcher sans avoir de grandes connaissances en électronique. Toutefois, pour des besoins plus spécifiques comme la lecture de fichiers du type MKV, il faut quelques connaissances techniques plus poussées.

Qu’est-ce qu’un fichier MKV ?

MKV est un format conteneur capable de combiner des pistes vidéo, audio et sous-titres en un seul fichier de haute qualité. Les fichiers contenus dans un MKV sont mixés en un seul sans être compressés au préalable ce qui permet au rendu final de garder une très bonne qualité.

L’une des difficultés rencontrées avec ce format est qu’il n’est pas lisible sur tous les supports. Si vous désirez les lire sur votre DVD portable, il vous faudra un modèle qui prend en charge ce type de fichiers.

Pour bien nettoyer les assises de votre voiture : Shampouineuse ou nettoyage moquette vapeur : lequel choisir ?

Les lecteurs DVD capables de lire les fichiers au format MKV sont très rares sur le marché.

Quels modèles de DVD portables lisent les MKV ?

La plupart des lecteurs DVD classiques ne prennent pas en charge le format MKV. Vous serez obligés de convertir vos fichiers en format compatible comme DIVX, AVI, MP4 et autres. Cependant, certains modèles, souvent conçus par des fabricants peu connus sont disponibles sur le marché.

NAVISKAUTO 10.1” HD Portable Blu-ray DVD

Ce lecteur DVD portable est l’un des plus complets si l’on considère son aptitude à lire quasiment tous types de fichiers multimédias. Que ce soit à la maison, en camping, en voiture ou dans l’avion, ce lecteur comblera vos besoins. Il intègre la fonctionnalité la plus rare pour un lecteur de DVD : il prend en charge la lecture des fichiers MKV.

PUMPKIN 15.6” Portable Blu Ray DVD Player

Le lecteur DVD PUMPKIN est un modèle très évolué. Les constructeurs rassemblent rarement toutes les options intéressantes sur un même appareil, mais sur ce modèle, il faut avouer qu’ils ont été très généreux. Voici un petit test qui vous expliquera tous ses avantages en détaille : Cliquez-ici !

AUTOWINGS Dual Car Headrest DVD Player

Ce modèle de lecteur DVD est conçu pour les voitures, mais puisqu’il est adaptable, il est tout à fait possible de l’utiliser un peu partout. Sa capacité à lire plusieurs formes de fichiers multimédias en fait un lecteur DVD portable d’assez bonne facture. Toutefois, il est important que vous sachiez que ce modèle se vend uniquement en duo.

Digital TFT Screen Headrest DVD Video Player

Un autre lecteur DVD portable capable de lire les fichiers MKV, le DIGITAL TFT est un modèle très performant. Conçu au départ pour être utilisé dans les voitures, il est adaptable et facile d’installation à l’arrière d’un siège de voiture ou sur une étagère pour la brancher sur un écran plus grand. C’est l’appareil idéal pour lire vos fichiers MKV partout où vous en aurez besoin. Mais tout comme le modèle AUTOWINGS, cet appareil se vend aussi par deux pièces.

Comment installer son lecteur dvd entre les sièges ? Réponse

Il est fort possible que vous vous retrouviez avec un modèle de lecteur DVD portable qui lit certains fichiers MKV, mais n’en reconnait pas d’autres. La raison est toute simple. Les fichiers MKV utilisent différents codecs. Si le codec de votre fichier est DIVX, il pourra être lu, par contre aucun lecteur DVD n’est encore capable de déchiffrer les autres codecs utilisés par MKV.