Kettlebell ou haltère ?

Kettlebell ou haltère? Voici une question très pertinente que se posent beaucoup de sportifs à la quête d’endurance et de puissance. Il est vrai que l’haltère est plus connu, néanmoins, le kettlebell fait partie des accessoires indispensables en fitness. Pour mieux vous éclairer sur le choix à faire entre le kettlebell et l’haltère, nous faisons ici, le tour d’horizon sur ces deux accessoires de sport.

Le choix des haltères pour gagner en puissance

Très souvent, les haltères sont associés à la puissance et à la force. Ils vous permettent de développer votre performance. Ces derniers vous permettent de travailler vos muscles stabilisateurs, car lorsqu’ils sont maniés, il se crée une instabilité relative. Le travail avec les haltères ne vous permet pas de travailler vos muscles inférieurs. Ce qui empêche le développement musculaire de ces derniers.

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Le choix des kettlebell pour travailler tous vos muscles

Le kettlebell est une grosse boule dotée d’une anse. L’entraînement régulier avec cet équipement de sport vous offre de nombreux avantages, pour en savoir plus sur le renforcement musculaire. Quel que soit le poids que vous choisissez, cet équipement demeure compact, ce qui vous donne plus de facilité pour le transporter. Ce dernier lorsqu’il est bien choisi exerce très peu de pression sur votre dorsal.

De façon générale, le kettlebell est un équipement qui s’utilise grâce à un mouvement de balancier. Il vous permet de réaliser une multitude d’exercices en raison du déplacement de son centre de gravité.

En effet, la plupart des exercices qui se réalisent au moyen de cet équipement sont très efficaces pour renforcer vos lombaires, vos abdominaux ainsi que vos fessiers. Les mouvements de balancier quant à eux sont efficaces pour toutes les personnes désireuses d’améliorer leur système cardio-vasculaire. Par exemple pour des résultats rapides et remarquables, nous vous proposons une séance de 40 minutes par semaine.

Pour les débutants, les exercices avec le kettlebell s’avèrent être très efficaces et bénéfiques. Ils permettent aux débutants, mais aussi aux professionnels de varier leurs entraînements. À la différence des haltères, les exercices avec le kettlebell vous obligent à faire travailler vos hanches. Cet accessoire est très résistant et vous garantit une utilisation longue durée. Occupant très peu d’espace, il vous offre une excellente prise en main.

Le kettlebell est un excellent outil pour faire travailler vos muscles et développer vos verticaux. Parce que c’est la position de votre main qui fait décaler le centre de gravité du kettlebell, celui-ci vous permet de réaliser des mouvements de balancier, ce qui ne saurait être possible avec les haltères. En outre, le kettlebell vous permet de travailler sur votre système respiratoire, cardio-vasculaire. Il aide au renforcement des mouvements de coordination et d’équilibre.

Au total, le kettlebell vous permet de réaliser une variété d’exercices. Il est l’outil de sport qui vous permet de vous entrainer en toute sécurité. Fiable et sûr, il fait travailler tous les muscles du corps. Toutefois, il est important de faire le choix d’un kettlebell adapté à votre force physique. Gardez à l’esprit qu’avant d’entamer un entraînement avec des charges lourdes, il vous faut nécessairement acquérir de la technicité.