J’ai testé la barre de son HT-RT3

J’ai testé la barre de son HT-RT3

La barre de son HT-RT3 est un produit de Sony. La marque est déjà assez connue pour la qualité de ses produits, surtout dans le domaine de la sonorisation. La HT-RT3 fait partie des barres de son les plus vendues de 2020. Elle a aussi la réputation d’être moins coûteuse. Mais qu’en est-il réellement de cette barre de son que tout le monde s’arrache ?

Présentation du produit

La barre de son HT-RT3 de Sony est livrée avec un caisson de basses et deux enceintes. La barre elle-même mesure 90 cm x 5,2 cm x 7 cm pour un poids de 2,1 kg. Le caisson de basses quant à lui fait 19 cm x 39,2 cm x 31,5 cm pour un poids total de 7,8 kg. La barre est fournie avec un câble optique et divers autres accessoires habituels.

Puissance et connectiques

La barre a une puissance de sortie de 600 W, autant dire qu’elle est très puissante. Avec ça, vous pouvez sonoriser avec aisance une salle de 200 m2 avec une bonne qualité de son. La HT-RT3 dispose de sortie HDMI Arc qui permet de connecter deux appareils sans contact entre ces derniers. Elle dispose également d’une entrée audio analogique et d’un port USB situé sur sa façade principale. La barre est compatible Bluetooth et prend en charge les formats Dolby Digital et Dolby Dual Mono. Une autre spécificité est la compatibilité NFC qui permet l’appareillage d’un appareil (Tablette ou Smartphone) simplement en le rapprochant de la barre. Vous pourrez ainsi écouter de la musique directement de votre téléphone.

A voir : www.youtube.com/watch?v=jfTYONWXMbY

Coté Son

La barre a plutôt une bonne qualité de son et est idéale pour écouter la musique et regarder les films. En plus, elle dispose de la fonction Surround qui permet au son d’être plus lourd et donc d’envelopper toute une pièce et de vous offrir une expérience inoubliable. Les enceintes qui accompagnent la barre et le caisson de basses font que le son est plus puissant. En plus, le subwoofer externe et l’amplificateur numérique S-Master augmentent la qualité du son qui est perçue. La barre est particulièrement adaptée pour vos soirées cinéma à la maison ou pour écouter de la musique à fort volume. Mais attention à ne pas perturber le voisinage.

Prix de la barre

Son prix de vente est un véritable atout pour la barre de son de Sony. Pour 235 euros, vous pouvez vous l’offrir et ainsi profiter de ses nombreux avantages. Rappelons que la HT-RT3 fait partie des barres de son les plus vendues sur internet. Et son rapport qualité/prix est très intéressant. Un très bon choix de produit pour votre nouvelle sono.

A lire également : L’imprimante wifi, une technologie formidable

Points négatifs

La barre de son HT-RT3 est livrée avec deux enceintes que vous devrez raccorder avec des fils. Ceci fait partie des désavantages de la barre, car ce n’est jamais facile à gérer des fils qui traînent par terre dans votre salon. Autre chose, la barre de son n’est pas utilisable en mode Wi-Fi. Quelques points négatifs qui n’altèrent en rien les performances de la barre de son.

ma-barre-de-son.fr