Fonctionnement d’un hachoir à viande

Pour profiter d’un bon plat fait maison en servant le menu fait de la viande hachée ou de la terrine, rien ne vaut qu’un hachoir à viande. En effet, préparer soi-même sa viande hachée est beaucoup plus avantageux, tant sur le plan hygiénique qu’économique. Si vous voulez vous en acheter un mais que vous ignorez encore comment il fonctionne en général, suivez-nous nos astuces, car on va tout vous expliquer.

 

Fonctionnement du hachoir à viande manuel

Idéal pour une utilisation occasionnelle et pour une quantité moyennement modeste de viande, le hachoir à viande manuel est assez simple à utiliser. Il demande cependant du temps ainsi que d’assez de force de votre part pour fonctionner. Puisque c’est une machine manuelle, il doit être actionné avec les mains. Ainsi, pour faire votre viande hachée, vous devez d’abord mettre la viande découpée en morceaux dans la machine puis tourner la manivelle pour que le mécanisme se mette en marche. On peut en obtenir une assez bonne qualité de viande hachée même si le travail demande de l’effort.

Pour entretenir votre hachoir à viande manuel, vous devez le laver, le sécher et l’enduire de l’huile ses parties métalliques une fois que vous avez fini.

Fonctionnement du hachoir à viande électrique

Avec une meilleure performance, le hachoir à viande électrique permet de hacher une grosse quantité de viande en un temps record. Pour le fonctionner, il a juste besoin que vous le mettiez en marche en appuyant sur le bouton marche/arrêt. Il va alors commencer à lacérer les morceaux de viande désossée que vous y avez introduits. La viande hachée sera ensuite dirigée vers la sortie de l’appareil et il ne vous reste plus qu’à la recueillir dans un récipient.

 

Avec le hachoir électrique, vous pouvez avoir des grilles ayants de différents trous calibrés et des adaptateurs pour obtenir une variation au niveau de la consistance de la viande.

Pour que votre appareil puisse fonctionner le plus longtemps possible, n’oubliez jamais de le nettoyer et de le sécher et enduire de l’huile les pièces métalliques après chaque utilisation.

 

Connaître le fonctionnement de votre hachoir à viande est important pour qu’il puisse satisfaire vos besoins. C’est aussi utile pour vous permettre d’en exploiter toutes les capacités. C’est pour cela qu’il est toujours bon d’être au courant du fonctionnement de l’appareil avant de sortir votre portefeuille.

Lire : Quel prix pour un stepper ?