Facteurs à prendre en compte pour choisir le bon niveau laser

Il existe de nombreux niveaux laser différents, et il y a donc beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous essayez de choisir le niveau laser qui vous convient. Alors, quel est le niveau laser qui vous convient ? Voici quelques éléments à prendre en compte :

Choisir un niveau laser

Précision – Les niveaux laser sont plus précis que d’autres outils tels que les niveaux à bulle.
Manuel ou automatique – Les lasers automatiques, également connus sous le nom de lasers autonivelants, font la plupart du travail pour vous. Une fois qu’il se met en marche, il finit par vous donner une ligne de niveau réelle. Il s’arrêtera également s’il est dérangé, ce qui signifie que vous n’aurez pas d’imprécisions. Les lasers manuels ne sont pas moins précis que les lasers automatiques s’ils sont bien réglés. Cependant, contrairement aux lasers automatiques, s’ils sont perturbés, ils continuent à fonctionner, ce qui explique pourquoi ils sont mieux adaptés aux petits projets.
Faisceau vert ou faisceau rouge – Les lasers à faisceau vert sont plus faciles à voir car ils sont beaucoup plus brillants. Ils ne sont utilisés que pour les projets intérieurs de grande envergure où la ligne doit être vue au lieu d’utiliser un détecteur de niveau laser.
Usage intérieur ou extérieur – Utilisez-vous votre niveau pour des projets intérieurs ou extérieurs ? Il existe différents types de niveaux laser qui peuvent être mieux adaptés à l’usage auquel ils sont destinés.

Types de niveaux laser

Il existe une grande variété de niveaux laser, tous dotés de qualités différentes adaptées à des besoins spécifiques. Si vous avez besoin d’un niveau laser pour un usage intérieur, vous devrez peut-être utiliser des lasers à ligne ou à points, qui sont mieux équipés pour ce type d’utilisation.

Si vous avez besoin d’un laser pour l’extérieur, un laser rotatif est envisageable dans ce cas. D’autres types ont des utilisations plus spécifiques, comme les lasers pour tuyaux. Ils sont utilisés pour les tuyaux et la plomberie, tandis que les lasers à benne basculante sont mieux adaptés à l’arpentage.

L’un des niveaux laser les plus utilisés est le laser rotatif. En effet, il s’agit d’un laser plus avancé et polyvalent qui peut être utilisé pour une variété de travaux allant de l’extérieur à l’intérieur.

Lire aussi : Comment utiliser une ponceuse excentrique ?/ Comment utiliser une raboteuse ?/Pourquoi avoir une clé à chocs ?