Comment utiliser un tapis d’éveil ?

Comment utiliser un tapis d’éveil ?

Dans le but de réveiller ses sens et par curiosité, les enfants ont cette manie de toujours vouloir toucher à tout et de vouloir tout connaître. C’est exactement pour répondre à ces besoins qu’ont été créés les tapis d’éveil, un accessoire conçu pour tenir les bébés au calme.

Ce qu’il faut retenir sur le tapis d’éveil

Conçu pour les enfants et les tous petits, de 0 à 36 mois, le tapis d’éveil est un accessoire devenu tellement indispensable à chaque famille titulaire d’un nouveau-né. Il est aujourd’hui inconcevable de calmer les bébés sans la présence de ce tapis d’éveil auquel ils se sont habitués, mais faudrait-il encore savoir l’utiliser, car nombreux sont ceux qui ont voulu directement sortir du tapis au début, mais qui s’y est plu ensuite. Il est à préciser que le confort de ces tapis d’éveil est d’une rare ressemblance, qu’il est difficile de ne pas s’y plaire lorsqu’on est dessus, et cela a le même effet sur les adultes. Tous les tapis sont aujourd’hui dotés d’au moins une ou deux différentes activités destinées à divertir le bébé à longueur de journée, mais il faut aussi noter que d’autre en ont par dizaine.

Source ici

Choisir son tapis d’éveil

Evidemment, avant de connaître comment utiliser un tapis d’éveil, il faudrait d’abord avoir un tapis, ce qui implique de choisir sur le model à adopter et à chérir. Il faudra de ce fait miser sur le coté confort, pour s’assurer que l’enfant veuille y rester, et s’assurer que rester là à longueur de journée n’est pas trop risqué. Il faut aussi s’assurer que le bébé ait de quoi se divertir et passer le temps, car il peut avoir plusieurs dizaines de jouets et d’activités à disposition, et non seulement une ou deux, qui vont rapidement le lasser. Il faut quand même faire attention, car le nouveau-né ne supporte pas encore le fait de rester sur le tapis trop longtemps, ce qui est le contraire de plus grands. Mais le plus important dans les critères de choix d’un tapis d’éveil n’est autre que le fait de s’assurer qu’il réponde correctement aux normes de sécurité exigés.

Cependant, suite à ces informations, il peut être plus facile pour tous de se choisir ses propres tapis pour ses enfants, ou les offrir comme cadeaux, car il est clair que chaque bébé devrait tout bonnement en bénéficier.

Lire aussi : Le trotteur bébé : est-ce utile ?