Comment utiliser un extracteur de jus ?

La technologie ne cesse de nous impressionner par leurs nouveautés. Nos cuisines ont également eu leur part avec de multiples gadgets et machines électroménagers. Cependant, il nous arrive de ne pas savoir comment nous en servir. Ceci est un petit guide pour vous qui êtes novice d’utilisation.

Quelles sont les préparations à faire avant d’utiliser l’extracteur de jus ?

En premier lieu, il faut choisir le légume ou le fruit que vous désirez. Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez sauf les oléagineux et les racines. En effet, les amandes, les cacahuètes, les noisettes et les noix ainsi que le curcuma et le gingembre ne sont pas bon pour l’extracteur de jus. En dehors de tout cela, il faut que vous coupiez les fruits et les légumes en morceaux. La taille importe peu. Il suffit qu’ils puissent entrer dans la goulotte. Il n’est pas utile de les éplucher sauf s’il s’agit des agrumes. Il faut juste bien les laver. Retirez également les pépins et les noix des fruits qui en possèdent.

Comment régler la vis de l’extracteur de jus ?

La vis ajuste la force exercée sur le fruit ou le légume. De cette façon, ce n’est pas la même chose pour un fruit mou et dur. Il faut également les alterner. Après le réglage de la vis de l’extracteur de jus, vous pouvez maintenant commencer. Cependant, il est nécessaire d’avoir la patience, car l’extracteur travaille lentement.

Que faires des pulpes résultant de l’extraction ?

Vous croyez peut-être que les pulpes venant de l’extracteur de jus sont des déchets. Pourtant, vous pouvez encore les utiliser pour d’autres plats. Vous pouvez les utiliser en ingrédients pour des pizzas, des cakes, des soupes, etc. SI vous êtes fans de produits de beauté bio, vous serez servi. Des masques pour vos cheveux ou pour la peau, cela ne dépend que de vous.

Vous conviendrez que c’est plutôt facile d’utiliser l’extracteur de jus. Le plus fascinant c’est que vous pouvez utiliser à la fois le jus et les pulpes. Le résultat est 100 fois meilleur et tellement naturel sans aucun rajout. Le goût est également excellent.

 

Lire aussi : Comment utiliser la trancheuse jambon ?/Comment entretenir un scanner portable ? /Une touche de cafetière à l’Italienne