Comment réparer une tronçonneuse électrique ?

Lorsque vous utilisez vote tronçonneuse électrique, il n’est pas surprenant que dans certains cas, cette dernière ne s’allume pas. Dans de telles circonstances, il convient de déterminer le type de panne qui se produit afin de pouvoir réparer l’appareil. Voici donc les situations qui peuvent se produire et leur solution !

Lorsque la tronçonneuse ne s’allume pas

Comme vous pouvez, vous l’imaginez, il y a plusieurs cas de figure qui peuvent occasionner un non-démarrage de votre tronçonneuse. En effet, cela peut être dû à l‘alimentation ou encore au cran de sécurité qui est activé.

Ce qu’il faut faire dans ces cas, c’est de veiller à ce que la tronçonneuse électrique soit correctement branchée. Pour ce faire, vous devez débrancher l’appareil et le rebrancher. Ensuite, essayez à nouveau de le mettre en marche. Si la situation est toujours telle, cela signifie que soit votre cordon d’alimentation est défectueux, soit le secteur électrique est endommagé.

A visiter : https://www.youtube.com/watch?v=_rmlzTGHYE0

Dans le premier cas, vous devez veiller à remplacer le cordon d’alimentation ou à changer les fils de connexion avec de ce dernier. Dans le second cas, il sera nécessaire de reprendre les connexions de votre secteur en faisant appel à un électricien.

Toutefois, si c’est le cran de sécurité qui est concerné, le type de réparation sera autre. En réalité, il faut garder à l’esprit que lorsque le cran de sécurité est activé, vous n’avez aucunement la possibilité de mettre en marche l’appareil. Cela dit, il conviendra dans ce cas de retirer la sécurité. Une fois cela fait, il sera possible de mettre en marche l’appareil.

Néanmoins, si après toutes ces étapes votre tronçonneuse ne s’allume toujours pas, il sera nécessaire de recourir au service d’un professionnel. Bien entendu, vous devez prévoir un certain budget pour cela.

Lorsque le moteur n’est plus efficace

Il peut arriver des cas où la tronçonneuse électrique que vous utilisez n’est pas en bon état. Dans ce cas, vous remarquerez que le moteur produit un bruit étrange ou que ce dernier ne déploie plus autant d’énergie qu’auparavant. Dans ce cadre, il faut réellement que vous soyez en mesure de toucher du doigt ce qui se déroule.

C’est la raison pour laquelle, il est conseillé dans ce cas de démonter la tronçonneuse de telle manière à avoir accès à son moteur. Une fois que vous y avez accès, il sera préférable de voir s’il n’y a aucun élément susceptible d’entraver son fonctionnement. Cependant, ce n’est pas là l’unique solution qui se présente à vous.

A voir également : Pourquoi avoir un clé à chocs ?

Il est encore faisable, si vous constatez que le moteur de votre appareil ne tourne pas correctement, de procéder à son nettoyage. Pour ce faire, vous pouvez être amené dans certains cas, à graisser un peu ce dernier. Cela lui permettra d’être suffisamment lubrifié pour en faire usage convenablement.

Toutefois, si vous avez fait tout votre possible pour que le moteur fonctionne comme avant et que vos efforts ne payent pas, il sera nécessaire de contacter un expert. De plus, d’autres situations peuvent se présenter qui entachent le bon fonctionnement de l’appareil. Dans de tels cas, le mieux serait d’entrer en contact avec un service de réparation.

Par ici