Comment nettoyer un masque de plongée ?

Comment nettoyer un masque de plongée ?

Toutes les acquisitions que l’on fait ont besoin de maintenance pour pouvoir servir durablement. Le nettoyage constitue la maintenance de base que l’on peut apporter à une acquisition telle que le masque de plongée. Alors, comment nettoyer un masque de plongée ? Quel type de produit convient pour nettoyer un masque de plongée ? Voilà ainsi énoncées les questions auxquelles nous allons tenter d’apporter quelques éléments de réponse.

Servez-vous de liquide vaisselle

Le liquide vaisselle est généralement utilisé en cuisine dans le but de se débarrasser des traces de saletés. Il a la même utilité dans le cas du masque de plongée. Il permet donc de le nettoyer des traces de saleté, de poussières et de bactéries qui l’envahissent.

Ne commettez surtout pas l’erreur de renverser le liquide vaisselle directement sur votre masque de plongée. Il est plutôt recommandé d’en renverser une certaine quantité dans de l’eau avant d’y plonger le masque. Ensuite, laissez reposer le masque de plongée dans le mélange pendant une durée située entre 12 et 24 heures.

À l’écoulement de ce délai, vous pourrez sortir le masque de plongée du mélange pour ensuite le rincer à l’eau tiède ou chaude. Il s’agira après cette étape, de laisser sécher le masque ou de le sécher à l’aide d’un chiffon microfibre avant de le ranger à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Pour voir un comparatif des meilleurs produits : cliquez là

Utilisez du spray antibuée sur votre masque de plongée

Il n’est pas exclu qu’au cours de l’utilisation de votre masque de plongée, vous constatiez que de traces de buées apparaissent sur sa vue. En effet, la buée apparaîtra à un moment ou à un autre avec l’usage du masque, même si l’emploi que vous faites du masque est optimal. La buée s’insinue inévitablement dans les coins ou apparaît en plein milieu de la vue du masque, limitant ainsi vos expériences sous-marines.

Pour y remédier, vous pouvez user d’un spray antibuée sur la vue du masque. Son usage va consister à vaporiser son contenu sur la vue du masque.

Vous aurez ainsi un masque à la vue nettoyée qui pourra être utilisé au maximum de ses capacités lors de vos prochaines expéditions sous-marines.

Pleins de modèles à découvrir ici

Utilisez du dentifrice pour enfant

Le dentifrice est un produit excellent pour nettoyer votre masque de plongée. Il présente, lui aussi, le grand avantage de débarrasser votre masque des éventuelles traces de buée qui apparaissent à l’intérieur. Il sert également à enlever les bactéries du masque et aide à améliorer la durée de vie du masque de plongée.

Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer à l’aide d’une brosse à dents à l’intérieur et à l’extérieur du masque de plongée. Frotter ensuite sans trop appuyer chaque parcelle du masque en vous servant de la brosse à dents. Lorsque c’est fait, laissez sécher quelques minutes pour ensuite rincer le masque de plongée à l’eau tiède.

Procédez pour finir au séchage de votre masque de plongée. Vous avez le choix entre le laisser sécher et le sécher en vous servant d’un chiffon microfibre. Notez que du dentifrice pour enfant pourrait davantage convenir pour le nettoyage d’un masque de plongée qu’un dentifrice pour adulte.

A découvrir aussi : Sortir de l’eau en wakeboard : Astuces et Conseils