Comment monter porte vélo décathlon ?

Comment monter porte vélo décathlon ?

Un porte-vélo, tout en vous facilitant le transport de votre vélo lui procure une bonne sécurité. Vous gagnez beaucoup à en faire usage. Néanmoins pour cela il vous faudrait d’abord savoir comment l’installer sur un véhicule. Cette installation n’a rien de complexe. Vous le découvrirez à travers ce focus que nous vous proposons pour apprendre à faire le montage d’un porte-vélo Décathlon.

Assembler les outils de montage

Avant tout, vous devez vous procurer les outils qui vont servir à réaliser le montage. Cherchez-les un à un, prenez contact avec les outils pour vous habituer à leur maniement. Par ailleurs, vous devez prendre le temps de consulter le manuel d’utilisation du porte-vélo pour prendre connaissance des différentes étapes à suivre lors du montage.

En outre, mis à part les accessoires d’installation qui viennent avec l’équipement vous devez vous assurer d’avoir un tournevis, des clés Allen qui vous permettront de bien serrer les différents points de liaison. Par ailleurs, vous devez vous assurer que ces différents outils sont avec vous lors de votre déplacement. C’est un excellent moyen pour être prêt quand il le faut.

A lire : Ce site web

Choisir l’emplacement idéal

Il existe plusieurs endroits pour installer votre porte-vélo Décathlon sur votre véhicule. Vous pouvez l’installer sur le toit de la voiture, au niveau du coffre, sur la boule de l’attelage ou même vous pouvez l’installer au niveau de la roue de secours du véhicule. Il vous revient de choisir comment et où procéder à votre installation.

Les porte-vélos Décathlon pour les monter, vous devez veiller à ce qu’ils aient des sangles bien serrés. Ils peuvent être montés sur tous ces différents emplacements que nous avons cités plus haut. Avec un véhicule disposant d’une barre de toit vous pouvez choisir l’option d’un porte-vélo pour des raisons économiques et pour avoir une très bonne visibilité sur l’arrière de votre voiture.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d’avoir un porte-vélo Décathlon pour votre coffre arrière. C’est un dispositif très facile à monter et qui vous permet de transporter au moins trois vélos. C’est une solution que la plupart préfèrent. Quant au mode fixation, nous vous recommandons les sangles pour les trajets courts.

A consulter aussi : Comment avoir le bon rameur ?

Par ailleurs, vous devez savoir que les porte-vélos sont pliables et vous pouvez faire un certain nombre d’économies d’espace avec. Choisissez l’option qui vous définit le plus et qui s’adapte à la constitution de votre véhicule. Il vous revient donc de tenir compte de ce détail important.

En conclusion, il faut retenir que les porte-vélos sont faciles à installer et peuvent tenir sur des supports conçus pour se retrouver sur certains véhicules. Peu importe le véhicule que vous avez, nous vous proposons de choisir un porte-vélo qui soit adapté à son installation.

Que ce soit sur le toit, au niveau du coffre ou sur une boule d’attelage, vous trouverez la disposition qu’il vous faut. Par ailleurs, il est bien de savoir à l’avance ce qui répond à votre besoin avant de procéder à l’achat. Si possible même, faites un essai.

Voir ce guide