Comment hiverner une piscine autoportée ?

Comment hiverner une piscine autoportée ?

Une piscine non protégée constitue un véritable danger, car la rudesse de l’hiver peut l’endommager. C’est le moment où, vous arrivez le moins à profiter de votre piscine. Pour surtout éviter que votre piscine soit endommagée, une protection des eaux de votre bassin est nécessaire. Il faut donc prendre des dispositions. Le présent article vous donne quelques solutions pour protéger à bien votre piscine, c’est-à-dire l’hiverner.

Beaucoup d’informations à propos de vôtre piscine sur, http://www.cotemaison.fr/piscine-spa/piscine-hors-sol-bois-les-4-erreurs-a-eviter-lors-de-l-installation_21353.html

Le moment pour hiverner une piscine autoportée ?

La piscine est un bassin dans lequel certains passent du temps quand il fait chaud et d’autres quand ils ressentent l’envie de nager. Cependant, il existe des périodes au cours desquels vous ne pouvez pas profiter de votre piscine. En effet, il s’agit des moments où la température est très basse autrement dit, le climat n’est pas propice.

Pour ne pas avoir des regrets après cette période, vous pouvez mettre une bâche sur votre piscine, ou encore hiverner vos équipements. Cet isolement de la piscine et des équipements vous permettront de profiter de la piscine dès les premiers jours de soleil.

Posez une bâche d’hiver

La bâche d’hiver est utilisée pour préserver votre piscine du froid, pour vous éviter la corvée de nettoyage pendant le printemps. Elle ne réchauffe pas l’eau, mais lutte contre la baisse de la température de l’eau, diminuant par ricochet le gel de l’eau.

La bâche est opaque et entièrement faite en PVC. Elle vous permet de vivre un hiver tranquille. En effet, cette couverture lui permettra d’être en eau durant toute la période hivernale sans changer de forme. De plus, elle empêchera la photosynthèse dans votre bassin, pour ne pas être un milieu favorable à la prolifération d’algues.

Pour la poser, il faut d’abord ramener le pH de l’eau à son point d’équilibre et effectuer une chloration. Suite à cela, vous allez mettre dans l’eau un produit préventif d’hivernage et nettoyer la ligne d’eau avec un produit adéquat. Ensuite, frottez les endroits ou vous passez le produit, dans le but de les débarrasser de toutes les impuretés.

En deuxième lieu, vous allez prendre le soin de débrancher et de bien nettoyer votre filtre selon le modèle, en suivant les consignes de votre notice.

Vidangez la pompe après avoir débranché le système électrique ou encore, vous la démontez et vous la rangez dans un endroit bien sec. Il faudra donc que la bâche soit solidement fixée, et ceci, à l’aide des tendeurs.

A lire aussi,  Les atouts de l’aspirateur table

Hiverner vos équipements

L’hivernage des équipements se fait aussi à la fin de l’été, au moment de fermer sa piscine. En premier lieu, vous allez débarrasser votre piscine de l’eau. Cela dit, utilisez les bouchons destinés à la vidange pour faire sortir toute l’eau à l’aide de votre pompe.

Cette étape vous permettra de garder vos équipements à l’abri du gel. Vos équipements ne vont pas ainsi craquer ni geler. En deuxième lieu, vous allez retirer les filtrations et avec beaucoup de soin, vous allez les nettoyer de long en large. Ensuite, utiliser un aspirateur d’atelier ou un compresseur à haute pression pour souffler toute trace d’eau qui pourrait rester dans votre équipement. Cette opération d’hivernage est sans risque et sans mauvaise surprise, si vous la faites bien.

Retrouvez une liste complète des meilleurs modèles de piscine autoportée sur, https://piscine-auto-portante.info/