yaourtière seb

Comment faire du yaourt avec une yaourtière ?

Faire du yaourt s’avère très facile lorsque vous avez une yaourtière. Il vous suffit de faire certains mélanges avec des ingrédients que vous aurez achetés, puis de savoir utiliser la yaourtière. Le temps requis pour faire du yaourt est d’environ huit heures et trente minutes avec le temps de préparation inclus. Il vous suffit de suivre des étapes et vous aurez des yaourts onctueux et bien faits pour le plaisir de vos enfants et le vôtre.

Mélanger les ingrédients nécessaires

Pour faire du yaourt, vous avez besoin d’un yaourt nature, qui va servir de ferment. Vous pouvez directement acheter du ferment lactique, mais si vous êtes un débutant, c’est mieux que vous vous contentiez d’acheter du yaourt nature d’une marque que vous connaissez bien.

Vous aurez également besoin du lait en poudre et du lait liquide. Les deux peuvent être entiers ou demi-écrémés. C’est selon la quantité de yaourt que vous voulez obtenir que vous définissez les mesures des ingrédients à utiliser. Il faudrait que vous teniez compte de la capacité de votre yaourtière. Ne faites pas énormément de yaourt pour que la yaourtière puisse faire son travail.

Dans un saladier, mélangez tous vos ingrédients et remuez grâce à un fouet manuel ou électrique. Obtenez un mélange homogène et pas trop liquide. Vous pouvez ajouter votre lait en poudre si vous en voyez l’utilité.

Tout savoir sur la yaourtiere !

Passer à l’utilisation de la yaourtière

Vous êtes maintenant à l’étape de l’utilisation de votre yaourtière électrique. Des bocaux sont disposés dans votre yaourtière. Vous allez maintenant renverser votre mélange dans ces pots, puis refermer votre yaourtière. Les pots ne doivent pas être trop remplis. Lorsque vous refermez votre appareil, allumez-le et allez dormir. Le temps d’obtention d’un yaourt onctueux est de 08 heures.

Le lendemain matin, ou huit heures plus tard si vous avez commencé la préparation le matin, arrêtez votre yaourtière et ouvrez-la. Vous verrez que votre mélange a durci et est devenu épais. Voilà votre yaourt réalisé dans votre yaourtière électrique.

La yaourtière est un moyen très facile d’obtenir votre yaourt. Vous avez moins de chance de rater votre yaourt avec une yaourtière. Il suffit de faire votre mélange, d’y mettre le sucre et les autres ingrédients que vous voulez et de le répartir dans les pots qui sont déjà dans la yaourtière. La personnalisation du goût de votre yaourt peut se faire avant ou après la yaourtière, mais c’est mieux d’attendre d’obtenir votre yaourt.

Voir sa définition

Passer à la dégustation

Une fois votre yaourt obtenu, vous allez pouvoir le consommer. Il faut d’abord le sucrer à votre convenance, puis le mettre au réfrigérateur. Votre yaourt est prêt et consommable après quelques temps passés au frais. Vous avez une variété de possibilités pour la dégustation de votre yaourt.

Le faire à la confiture, aux fruits, au chocolat, aux noisettes ou encore tout ce que vous désirez, c’est tout à votre choix. Grâce à la yaourtière, savourer votre yaourt devient un pur délice. Vous n’avez plus peur de rater votre yaourt parce que vous devez le faire sans yaourtière. Savoir utiliser votre yaourtière n’est pas difficile du tout. Il suffit de lire le mode d’emploi et d’appliquer ce qui est dit.

A lire également : Comment choisir facilement un batteur électrique ?