Comment fabriquer une éolienne avec des bouteilles en plastiques ?

Dans le domaine énergétique, nous constatons que le recyclage de bouteilles en plastiques peut servir à plusieurs réalisations. Aujourd’hui, il est possible de fabriquer une éolienne avec des bouteilles en plastiques. Aussi délicate que soit la fabrication de ce dispositif mécanique, il est possible de le mettre au point avec des fournitures adéquates. Pour donc y parvenir, il vous suffira de suivre les indications suivantes.

Quelles sont les fournitures nécessaires à la réalisation d’une éolienne avec des bouteilles en plastiques ?

Il est nécessaire dans le cadre de cette fabrication de se doter d’instruments adéquats, c’est-à-dire techniques pour aboutir au résultat escompter. Au nombre de ces outils, nous avons :

Une règle ;

Une visseuse ;

Une pince crocodile ;

Une tige en plastique

Une paire de ciseaux.

Toutefois, pour un bon usage de ces outils le choix d’une bonne bouteille en plastique s’avère primordial. Ne prenez pas le risque de choisir une bouteille en plastique usé, perforé, sale ou autre. Vous avez besoin d’une bouteille en bon état pour que l’expérience puisse réussir. Ainsi donc, une bouteille récemment utilisée fera largement l’affaire.

Il faut aussi prévoir comme fourniture de la colle et du papier. Veillez à choisir une colle de très bonne qualité. Il est donc préférable d’acheter une colle extra-forte pour être sûre que les assemblages vont bel et bien tenir. Quant au papier, la qualité est tout aussi importante lors de l’achat.

Retenez que ces fournitures ne sont pas très coûteuses, donc ne vous demanderont pas trop d’efforts financiers.

Un groupe de citoyen propriétaires d’un parc éolien pour un investissement durable dans l’énergie verte.

Quelle est la méthode à suivre pour fabriquer une éolienne avec une bouteille en plastique ?

Une fois que vous avez rassemblé toutes les fournitures utiles à la fabrication de l’éolienne, il faut procéder par étapes. Autrement dit, le papier acheter doit être découper en étoile tournante de cinq pâles. À l’aide d’une paire de ciseaux, il faut veiller à découper la bouteille en plastique recyclé en deux parties distinctes. La partie de la bouteille coupée qui doit vous intéresser ici est celle du bas de ladite bouteille.

Cette partie coupée doit être découpée en cinq pâles comme le papier d’étoile tournante. Après cette étape, vous devez veiller à poser sur chaque pâle de la colle. Ensuite, vous pouvez maintenant poser le papier d’étoile tournante sur le plastique découpé en plusieurs pâles. Dès que vous le faites, prenez le bouchon de la bouteille recyclé pour en faire une cave de rotation ou de roulement.

En suivant cet URL, découvrez notre site spécialisé sur les éoliennes industrielles et domestiques.

C’est dire que vous devez percer le bouchon au centre et à l’aide d’une visseuse ainsi que de la colle, le poser au milieu de l’assemblage réalisé plus haut. Enfin, faites passer votre tige en plastique par le centre du bouchon de la bouteille.

Après toute cette mise en place, vous verrez les pâles tournées sous l’effet du vent. Il s’agit là de la preuve que votre éolienne fonctionne bien. C’est une méthode de réalisation très simple, qui vous demande peu d’effort et tout juste un peu de concentration pour réaliser votre dispositif.

Tout savoir sur les décapeurs thermiques.