Comment fabriquer une colle Cléopâtre ?

Comment fabriquer une colle Cléopâtre ?

Alors que le rentré des classes s’approche, vous avez déjà reçu la liste des fournitures que doit utiliser votre enfant tout au long de l’année scolaire. Vous vous êtes en pressé pour les acheter sauf un seul élément. Il s’agit de la colle.

En effet, dans le souci de procurer à votre enfant une colle de qualité qui ne lui fera pas trop souffrir, vous avez préféré songé d’abord le marché. Mais laissez-nous vous dire que vous avez déjà à votre portée la colle idéale qu’il faut pour votre enfant. Il s’agit de la colle Cléopâtre. Mieux, vous avez même la possibilité de réaliser vous-même cette colle. Voici les conseils pour y arriver.

Comparatif à visiter : https://la-bonne-colle-cleopatre.com/recharge-1kg/

Le matériel nécessaire qu’il faut pour la fabrication

Réaliser soi-même la colle Cléopâtre n’est pas une mission si complexe. Elle est très simple et ne vous exige pas un talent exceptionnel, pourvu que vous arriviez à rassembler certains instruments nécessaires qu’il faut pour sa fabrication. Il s’agit de :

  • Un récipient;

  • De l’eau ;

  • De la farine ;

  • Du pinceau ;

  • D’une casserole ;

  • Des bâtons en bois ;

  • Du gaz pour la préparation.

Parmi les accessoires à posséder, il est évident que vous disposez de certains éléments déjà. Ceux dont vous ne vous disposez pas sont facilement retrouvables sur le marché.

Première étape

Pour commencer cette réalisation, mettez en place votre récipient qui peut être un petit bol ou un flacon et assurez-vous qu’il est bien propre. Ensuite, versez dans ce récipient 40 cl de la farine. À cette farine sera complété 10 cl d’eau. À présent, à l’aide des bâtons en bois, remuez progressivement le mélange pour éviter que des petits grains coagulés se forment. Après avoir remué, le mélange doit être lisse et homogène.

Deuxième étape

Laissez donc le mélange obtenu de côté. À présent, s’emparez-vous de la casserole. Vous devez également vous assurer de la propreté de votre casserole. Versez dans cette dernière, 40 cl d’eau. Allumez ensuite votre gaz et mettez la casserole sur le feu. Vous devez chauffer cette eau jusqu’à son frémissement. Constatant que votre eau est en ébullition, coupez donc le gaz et enlevez par la suite la casserole.

En outre, ramenez le premier mélange effectué avec de la farine et de l’eau. Par la suite, versez délicatement sur ce mélange, l’eau bouillie. Au fur et à mesure que vous versez l’eau chaude, prenez le soin de remuer le mélange avec les bâtons en bois afin d’éviter la formation des grumeaux.

À voir aussi : Tout savoir sur le décapeur thermique

Troisième étape

C’est la dernière phase de la fabrication de votre colle Cléopâtre et elle est très simple. Versez dans la casserole le mélange réalisé dans le récipient. Rallumez votre gaz et mettez la casserole sur le feu. Fermez-la et oubliez celle-ci pendant trois ou quatre minutes au maximum. Éteignez à présent le feu et enlevez la casserole.

Dans les minutes à suivre, vous constatez donc que le mélange se coagule progressivement. Sachez simplement que la réalisation de votre colle Cléopâtre est ainsi terminée.

Avec cette méthode de fabrication, il est certain que la colle Cléopâtre obtenue ne sera pas exactement conforme à celle réalisée avec la machine par des professionnels. Toutefois, avec ce produit obtenu, vous pouvez coller vos supports en toute tranquillité.