Comment entretenir votre crêpière ?

L’entretien d’une crêpière se fait avec le plus grand soin. Voici quelques modalités à suivre pour réussir à maintenir votre appareil en bon état.

Entretenez en fonction de la matière

Toutes les crêpières ne sont pas faites avec la même matière. Pour cette raison, leur entretien ne se déroule pas également de la même manière. Ne voyez pas votre voisin utiliser de la pierre abrasive pour sa crêpière et vous le suivez. Le mimétisme n’est pas la solution appropriée pour entretenir ce type de crêpières.

En vous fondant donc sur la base de la matière de fabrication, sachez que les appareils fabriqués en fonte et en acier sont entretenus par la technique de culottage. C’est une procédure qui permet de rendre plus lisse la surface de votre crêpière. Cette technique améliore votre préparation. Car la plaque sera revêtue d’une fine couche d’huile brunâtre et vous aurez alors l’occasion de préparer les crêpes sans rencontrer les difficultés liées à l’adhérence de la pâte.

Pour les crêpières fabriquées en métal émaillé, leur entretien se fait à l’aide d’une pierre abrasive. C’est la seule procédure qui peut enlever efficacement les résidus des pâtes et les saletés qui se forment après l’utilisation de votre appareil. La pierre abrasive décape la plaque avec plus d’efficacité lorsque vous intervenez sur une crêpière qui est encore chaude.

Intervenez toujours au bon moment

Le moment de votre intervention est nécessaire pour mieux entretenir votre crêpière. Pour rendre l’appareil lisse et obtenir les crêpes sans risque de coller sur la plaque, votre intervention doit se faire au moins 1 heure avant la préparation. Pour éliminer les pâtes collées sur la plaque, votre intervention est requise immédiatement après la préparation.

Nettoyez régulièrement votre crêpière

Le nettoyage régulier de la crêpière est indispensable pour vous apporter un meilleur rendement. En effet, c’est une étape qui se déroule en utilisant un papier absorbant, du chiffon classique et un peu d’eau tiède. Cette procédure se déroule lorsque la plaque est bien refroidie.

En entretenant votre crêpière dans les conditions mentionnées, sachez que vous aurez l’occasion de l’utiliser pour longtemps. En plus de cela, vous pouvez faire les meilleures crêpes.

Voir :Quel prix pour un stepper ?