Comment entretenir sa scie sabre ?

Le choix d’une scie sabre dépend de la lourdeur du travail à faire. Une scie sabre peut tout couper, mais sa fréquence au travail dépend de sa puissance. Bien qu’il faut savoir l’utiliser, il faut également l’entretenir pour qu’elle puisse résister des années.

Nettoyez la lame de scie

Il est important d’ôter tous les résidus coincés surtout aux dents des lames. On peut y trouver également de la résine de bois. Pour les enlever, on utilise de l’alcool brûlé comme l’acétone. Il suffit d’en mettre sur un torchon et de nettoyer la lame avec.

On achète de la graisse lubrifiante et en mettre régulièrement sur la lame pour qu’elle puisse bien glisser. On peut acheter de la paraffine pour cela, il existe en état solide qui se frotte comme du savon sur la lame.

On doit également poncer la lame à l’aide d’une laine d’acier. Vous pouvez envoyer régulièrement chez un affûteur pour qu’il travaille toujours à point.

Vous pouvez protéger la lame par un socle plastique, spécialement visible sur les quincailleries. Il est toujours à conseiller de suspendre la scie sabre lorsque vous ne l’utilisez pas.

Lire : Les différents types de Launchpad

Maintenant, l’entretien de la machine

Vous avez des signes pour connaître que votre scie sabre ne fonctionne plus normalement. Le moteur produit des étincelles durant le travail, il tourne mal et s’arrête au milieu du travail. Dans ce cas, il a besoin que l’on change son collecteur. Il émet une odeur de brûlé qui nécessite un changement de charbon dans le moteur. Mais tout cela, c’est des pannes mécaniques, qu’il est bon de se renseigner dès fois. Mais pour vous, il est important de passer le pinceau afin d’ôter la poussière. Vous pouvez aussi établir un soufflage moteur avec un aspirateur à soufflet. Et la réparer, quand elle est en panne, vous engage à un bon entretien. Mais face à tout cela, il est quand même crucial de choisir une bonne marque.

Voyons la scie sabre de chez Bosch, sa présentation est parfaite dans sa boite à outil, facile à transporter, un manuel d’utilisation est livré avec lui, des lames de rechanges sont également disponibles. Son câble peut se brancher sous n’importe quel secteur, avec deux batteries de rechange.

Il est très facile d’entretenir un produit signé par une bonne marque, qui n’a pas besoin d’entretien que fréquemment.