Comment entretenir sa raquette de badminton ?

Comment entretenir sa raquette de badminton ?

Pour éviter de toujours acheter une nouvelle raquette de badminton, vous devez penser à l’entretenir le plus souvent.

Faites corder votre raquette

Bien que cela est surtout utile quand votre raquette est endommagée, il est reste quand même importante de savoir recorder. En effet, par rapport à cela, vous devez choisir un cordeur professionnel afin d’éviter que votre raquette se casse à nouveau et rapidement. Comme cordeur professionnel, choisissez le cordage multi-filament de bonne qualité. Bien évidemment, celui-ci est assez cher, mais cela en vaut la peine surtout pour éviter que la raquette se casse à nouveau. En utilisant un cordage multi-filament, vous devez également penser à remplacer les œillets brisés afin d’éviter que les rebords coupent les nouveaux cordes.

Source : www.raquette-badminton.fr

Son rangement

Bien que c’est l’entretien le plus minime mais également le plus important à ne pas oublier, sachez que le rangement de votre raquette badminton jour un grand rôle dans sa dureté. En effet, si vous le rangez dans une housse approprié, soyez sûr que celui-ci ne risque pas de vieillir facilement, ni se casser en rien de temps. La raquette en graphite est très résistante et elle est capable de supporter une charge élevée, mais il reste indispensable de la mettre dans un sac approprié pour éviter tous dommages externes. Pensez alors à toujours ranger votre raquette de badminton dans son housse.

Chocs entre les raquettes

Il faut surtout éviter de percuter la raquette de badminton de votre ami avec le vôtre, même si c’est juste pour s’amuser. En effet, la plupart des raquettes sont faits en carbone, ce qui signifie qu’à moindre choc à intensité élevé, ces raquettes peuvent se briser. Bien que celles en aluminium ou en acier sont assez robustes, elles se déformeront quand même quand il y a choc entre deux raquettes de badminton, alors veillez à ne jamais percuter votre raquette de badminton avec celle d’une autre personne. Evitez également de mettre un objet lourd sur la vôtre afin d’éviter qu’elle se casse sans que vous en rendiez compte.

On peut dire qu’une raquette de badminton est assez chère, alors pensez à toujours entretenir la vôtre.

Lire : Les autres utilisations d’un GPS moto/Pourquoi avoir une clé à chocs ? / Ce qu’est un épilateur lumière pulsée