videoprojecteur portable

Comment choisir son mini vidéo projecteur ?

Le mini vidéo projecteur est un appareil qui est très pratique pour la présentation de vidéo ou d’image sur une surface adéquate. Il a les mêmes fonctions qu’un projecteur vidéo de grand format.

Il y a actuellement une multitude de modèles de mini vidéo projecteur. Le choix est donc complexe. Mais si vous prenez en compte un certain nombre de critères, vous pouvez facilement faire le bon choix.

Plusieurs sont les critères à prendre en compte pour choisir son mini vidéo projecteur. Néanmoins vous aurez dans la suite de l’article, quelques-uns présentés.

La qualité visuelle du mini vidéo projecteur

On fait recours à un mini vidéo projecteur dans un but donné. D’abord, la projection est pour montrer ou voir des images et des vidéos. Alors que, pour bien voir quelque chose, il faudrait qu’elle soit plus ou moins claire.

Un mini vidéo projecteur n’est vraiment utile que si la qualité de ses images est bonne. La qualité de l’image est donc très importante et primordiale. Votre mini vidéo projecteur doit offrir des images nettes et claires.

Ici, la luminosité est très importante surtout si vous devez faire la projection en journée. Il faut penser à un appareil qui a la capacité de donner une bonne image en Full HD.

La qualité sonore du mini vidéo projecteur

Une bonne image n’est parfaite que si elle est accompagnée d’une bonne qualité du son. S’assurer alors de la qualité du son est indispensable.

Un mini vidéo projecteur est doté de haut parleur. Cela en principe peut suffire pour une simple projection. Vous devez donc vous assurer que le son diffusé est au moins audible car, ces appareils n’ont pas une bonne qualité sonore.

Ce qui est souvent recommandé est de l’associer à un autre système de sonorisation. Le mieux est de vérifier les possibilités d’association.

Le gabarit du mini vidéo projecteur

Il s’agit ici de la taille et du poids du mini vidéo projecteur. On opte souvent pour un mini projecteur à cause de sa transportabilité qui est plus facile qu’un projecteur vidéo normal.

Alors, l’idéal serait de choisir un mini projecteur que vous pouvez tenir dans la main. Un mini vidéo projecteur que vous pouvez mettre dans votre sac et le déplacer partout, même pour des voyages.

De plus, le poids du mini projecteur est non négligeable. Il est vrai qu’il est toujours robuste quoi qu’en soit son poids. Mais le mieux est de choisir un appareil léger. Son poids varie souvent entre 500 et 750 g.

à voir également : Comment bien choisir son enceinte portable ?

La possibilité de connectivité du mini vidéo projecteur

Ce critère de choix est très important. Pour avoir l’image, il faudrait d’abord que la connexion réussisse. La connexion se fait entre le mini projecteur et des sources externes telles que, un ordinateur, un téléphone, une tablette ou autres.

Les mini projecteurs sont équipés d‘entrées HDMI, VGA et composite. Mais, certains d’entre eux ont des possibilités de connexion plus larges. Ils disposent parfois d’un lecteur de carte SD et même d’une entrée de clé USB.

Plus encore, il y a des mini projecteurs qui offrent la possibilité de connexion sans fil. La connexion se fait simplement via wifi ou bluetooth. Ils seront surement plus chers mais plus pratiques. Encore curieux ? par ici pour aller plus loin