Comment changer un disque dur PS4 ?

Comment changer un disque dur PS4 ?

S’il advient que le disque dur de votre PS4 est endommagé, il est d’une importance capitale de le changer. Toutefois, cette procédure peut s’avérer assez complexe, surtout si vous n’avez jamais essayé. Afin de vous orienter au mieux dans cette procédure, vous devez suivre avec minutie quelques étapes qui vous seront énumérées. Découvrez donc !

Différents modèles disponible sur, https://www.ebay.fr/b/Disque-dur-externe-pour-ps4/131553/bn_7005542136

Identifier le disque dur

La première des choses que vous devez faire lorsqu’il s’agit de changer le disque dur de votre PS4 est de l’identifier. En réalité, vous devez savoir exactement de quel type de disque dur votre appareil est composé. Cela va dans le sens où, vous devez préalablement acheter le même, avant de procéder au changement.

Toutefois, il est également possible que vous preniez un disque dur similaire. En effet, vous n’êtes pas tenu de trouver exactement le même disque dur pour le remplacement. Vous pouvez bel et bien vous tourner vers un disque dur présentant la même capacité ou une capacité supérieure.

L’essentiel, c’est que le disque dur que vous souhaitez insérer puisse être compatible et capable de stocker les jeux de la PS4.

Ouvrir la PS4

Lorsque vous aurez identifié le disque dur qu’il vous faut, vous serez en mesure de procéder au remplacement. Pour ce faire, vous devez ouvrir la console afin de pouvoir accéder à son intérieur. Cela signifie que vous serez dans l’obligation de posséder les outils adéquats.

Commencez donc par ouvrir le hardware de votre console. Vous devez donc enlever toutes les vis nécessaires. Une fois que cela sera fait, vous pourrez librement identifier l’espace où se situe le disque dur d’origine de votre PS4.

Retirer le disque endommagé

Vous devez garder ici, qu’il s’agit d’un remplacement d’un disque dur. Par conséquent, vous devez vous saisir du disque dur interne de la console et le retirer de son intérieur. Dans ce cadre, il va de soi que vous devez le dévisser entièrement.

C’est ailleurs pour cela, que vous devez avoir au préalable le nouveau disque dur avec vous. Il est également important de procéder au changement du disque dur dans des temps rapprochés. Cela vous évitera de vous tromper dans la procédure. Lorsque vous aurez retiré le disque, vous devez placer le nouveau à l’intérieur.

A lire également, Comment installer une table de mixage ?

Placer le nouveau disque dur

Le nouveau disque dur externe que vous aurez acheté est destiné à se trouver à l’intérieur de votre PlayStation 4. En réalité, ce type de dispositif est un élément essentiel au bon fonctionnement de la console. Vous ne saurez donc pas en faire usage si ce composant est absent.

Fixez donc correctement ce dernier dans l’espace adéquat et veillez à ce qu’il soit bien connecté au système. Il ne vous restera plus qu’à replacer correctement les vis et à refermer la PS4 afin de pouvoir en faire l’essai.

Essayer le disque dur

Lorsque vous avez correctement connecté le nouveau disque dur au système, il est évident que ce dernier s’affichera comme espace de stockage sur la console. À ce niveau, vous serez en mesure d’installer et de stocker tous les jeux que vous souhaitez, et profitez de vos meilleures séances gaming.

Pour trouver tout les détails et caractéristique de vôtre futur disque dur externe PS4 rendez-vous Ici.