Comment brancher une glacière électrique

Comment brancher une glacière électrique

La glacière électrique est un accessoire très pratique qui vous permet de conserver les boissons et aliments sur une certaine période. Hormis le fait d’en acheter une de qualité, il est important de savoir comment la brancher, car c’est le branchement qui déclenche la conservation des aliments qui y sont mis. Pour cela, il faut vraiment s’intéresser à son branchement. Alors, comment brancher votre glacière électrique ?

A vôtre disposition, une liste des glacières électrique disponible à retrouver sur, https://www.norauto.fr

La glacière électrique : que dire sur son branchement ?

La première des choses à faire lorsque vous achetez une glacière électrique est de bien lire le mode d’emploi afin d’avoir toutes les informations nécessaires tant sur la sécurité que sur l’entretien de cette dernière. Cela vous permet de savoir quoi faire et surtout quoi ne pas faire pour l’utiliser plus longtemps.

La sécurité

La glacière électrique est un appareil dont l’utilisation n’est pas destinée aux enfants ou aux personnes dont les capacités mentales ou physiques sont réduites. Pour votre sécurité et celle des personnes qui vous environnent, ne branchez jamais votre glacière électrique directement sur une prise de 230 V via une prise 12 Vc. Aussi ne branchez jamais de façon simultanée votre glacière sur une prise 12 Vc et sur une prise 230 V.

Le branchement

Ici, nous vous présenterons les différents types de branchement pour une glacière électrique

Le branchement sur 12 Vc

Ouvrez d’abord la trappe du compartiment prévu pour le rangement. Ensuite, déroulez à l’intérieur du compartiment le câble puis refermez la trappe en veillant à bien placer le câble dans les évidements prévus pour cela afin que le câble n’empêche pas la fermeture de la trappe. Enfin, branchez convenablement l’extrémité du câble dans un allume-cigare ou toute autre alimentation de 12 Vc.

A lire aussi : Pourquoi avoir une clé à chocs ?

Le branchement sur 24 Vc

Si vous disposez d’une batterie de 24 Vc, branchez juste l’extrémité du câble sur un convertisseur 24Vc/12Vc.

Le branchement sur 230 V (modèle 12Vc/230V continental avec transformateur intégré)

En camping, à la maison ou à l’hôtel il est possible de brancher votre glacière électrique sur un transmetteur 230V/12Vc par l’intermédiaire d’un câble. Ouvrez la trappe de rangement puis déroulez le câble. Refermez la trappe en veillant à bien placer le câble dans les évidements prévus pour cela. Connectez l’extrémité du câble à celui de 230 V fourni dans la glacière et branchez ce dernier sur le secteur de 230 V.

Bon à savoir.

Pour un meilleur usage de votre glacière électrique, l’idéal serait de placer les aliments préalablement refroidis dans votre glacière. Ainsi les produits qui y sont mis conserveront leur fraîcheur plus longtemps.

Dans la perspective d’améliorer la performance thermique de votre glacière électrique au cours d’un voyage ou d’un pique-nique nous vous recommandons de bien faire refroidir au préalable votre appareil en utilisant un transformateur 230V/12 Vc externe ou uniquement sur un transformateur intégré de type 12Vc/230 V

Il est important de vous faire savoir que le système sur lequel fonctionne votre glacière électrique ne fonctionne que si celui-ci n’est connecté qu’à une alimentation 12Vc. Pour économiser de l’énergie, nous vous recommandons d’éviter de laisser la glacière ouverte pendant son fonctionnement. Il serait aussi bien de ne pas exposer directement votre glacière électrique aux rayonnements du soleil.

Pour découvrir la large gamme de glacière électrique disponible sur le marché, rendez-vous sur https://conservaglace.com/