Comment bien choisir son enceinte portable ?

Comment bien choisir son enceinte portable ?

Vous semblez vous perdre dans l’atmosphère des enceintes portables, plus de soucis. En effet, une enceinte est appelée portable lorsque sa connexion audio est sans fil. Par ailleurs, elle fonctionne à la base des technologies Bluetooth, Wifi, Airplay. Il existe diverses variétés d’enceintes potables. Votre choix se reposera sur certains critères à savoir : son autonomie, sa puissance sonore, sa connectique, son Bluetooth, son poids, sa taille. Afin de connaitre ces caractéristiques, une étude s’impose.

Son autonomie

L’autonomie de l’enceinte portable est l’un des critères indispensables dans le choix de votre appareil. Elle permettra de faire une comparaison afin de choisir celui qui répond au mieux aux attentes de l’utilisateur. En effet, nombre d’entre les enceintes portables présentent une autonomie variable comprise entre 5 heures à 10 heures.

Ce qui parait raisonnable pour un type d’appareil. Ceci voudra dire que si vous voulez une enceinte dont l’autonomie serait de 8 heures, il va falloir opter pour celle qui a au moins 9 heures d’autonomie pour être à l’abri.

A voir : Ce site spécialisé

Sa Puissance sonore

Il n’est pas facile de le savoir avant l’achat parce que beaucoup de producteurs ne donnent pas des informations en rapport avec la puissance. Par ailleurs, certains décrivent sa performance ce qui aide à avoir une idée sur la puissance sonore de l’appareil. Cette performance décrite peu aussi vous aider à connaitre la puissance nécessaire pour une bonne qualité de son.

Ces types d’enceintes ont souvent une puissance qui équivaut à 12 watts répandus au sein des haut-parleurs. Cette puissance est suffisante pour combler ou pour faire vibrer une pièce. Cependant, la puissance l’appareil est proportionnelle à son prix.

Sa connectique

C’est un critère fondamental parce qu’elle vous permet de déterminer les potentialités de votre enceinte. Par exemple, il vous permet de savoir que vous pouvez connecter votre appareil à un autre dépourvu de Bluetooth ou de préserver la charge de votre batterie.

Par ailleurs, certains modèles possèdent une poche de micro carte SD. Ce qui vous offre la possibilité d’y mettre votre carte mémoire afin de jouer vos musiques en autonomie. De même, d’autres enceintes possèdent leurs prises USB pour faire connecter votre ordinateur et de jouer directement ou pour ajouter d’autres musiques.

Son Bluetooth

Il se retrouve sur toutes les enceintes portables de type nomade. Il est impossible de vous tromper sur cet aspect. À défaut, vous pouvez vérifier à la place le type de la version que l’enceinte vous offre. Il est important que vous fassiez attention, car bien que tous auront le Bluetooth, il y en a qui n’ont pas une compatibilité réciproque.

Son poids

La plupart des utilisateurs ne font pas attention à ce critère bien qu’il s’avère nécessaire. C’est un critère auquel il faut faire attention dans le choix de son enceinte portable. Étant un appareil portatif, garder sur soi, un poids considérable peut vous fatiguer. Il est préférable de privilégier un moins léger soit 600 grammes au plus.

A regarder aussi : Les différents type de launchpad

Sa taille

Elle est souvent proportionnelle à son poids. Il est conseillé de préférer une enceinte portable dont le poids est de 600 grammes, une taille de 20 centimètres. Cependant, ne prenez pas un appareil très petit de taille, son autonomie en dépend.

Voir cette page