Comment abattre discrètement un arbre ?

Comment abattre discrètement un arbre ?

La croissance d’un arbre peut des fois gêner une habitation. Les toitures et autres installations peuvent se retrouver endommagées par cet arbre. Pire, le système racinaire surdimensionné de cet arbre peut détruire des installations en sous-sol. Face à tant de désagréments, le choix d’abattre un tel arbre devient une nécessité. Pour faire preuve de discrétion lors de l’abattage de votre arbre, vous pouvez utiliser la méthode chimique ou écologique. Ce sont des méthodes efficaces qui ont déjà fait leurs preuves.

La méthode écologique pour abattre discrètement un arbre

La nature même nous a donné les moyens de régler ce problème. Il est possible d’affaiblir un arbre et le faire mourir en utilisant de l’ail. La méthode consiste à creuser un large trou dans le tronc et les grosses racines de votre arbre. Si les trous ne sont pas bien larges, vous n’aurez pas de bons résultats, veillez donc à cela.

Ensuite, vous devez introduire dans chacun de ces trous une gousse d’ail. Reprenez la même opération pendant la période de serve de l’arbre. Ainsi, la substance de l’ail pourra bien s’étendre dans les racines. Vous verrez dans les jours à venir que votre arbre commencera à perdre toute vitalité et mourra.

Par ailleurs, vous pouvez également utiliser du sel pour tuer silencieusement votre arbre. Retenez que le sel est l’ennemi de l’arbre. À titre illustratif, le sel de déneigement a déjà tué beaucoup d’arbres. C’est dire que la période d’Hiver n’est généralement pas favorable pour les arbres. En mettant donc une certaine quantité de sel dans les trous de votre arbre, il ne tiendra pas longtemps.

A lire : www.husqvarna.com/fr/foret/travail-en-foret/preparation-adaptee/abattage-arbres/

La pollution saline d’un arbre à la particularité de rester dans la base du tronc ou dans les racines et le chlore migre vers les extrémités des branches ou les feuilles. L’arbre retient les ions toxiques qui le détruisent. Même si les feuilles de l’arbre tombent, les ions toxiques sont restitués aux brindilles et branches, ce qui entraine sa mort.

C’est un empoisonnement progressif, mais discret de l’arbre. L’agression peut entrainer des symptômes comme : le jaunissement et la nécroses des feuilles, la nanification des pousses et houppiers, une inhibition de la croissance, du fonctionnement et du renouvellement des extrémités racinaires.

A voir aussi : Pourquoi bien choisir le type de compresseur d’air qu’il faut ?

La méthode chimique pour abattre discrètement un arbre

Il existe des produits que vous pouvez utiliser pour abattre chimiquement votre arbre. Il s’agit de l’herbicide hydrosoluble et du glyphosate. En mélangeant ces deux produits, vous obtiendrez un mélange efficace contre la croissance de votre arbre. Faites donc des entailles avec une hachette dans l’écorce de votre arbre.

Ensuite, veillez à ce que le trou soit bien large d’environ 4 cm pour un petit arbre et 8 cm pour un grand arbre. Assurez-vous qu’il y a assez de trous autour de circonférence de votre arbre. Après avoir pris soin de porter des gants, versez votre mélange chimique dans un vaporisateur en plastique. Appliquez le produit dans chaque trou d’environ 1 millilitre.

Si après 5 semaines votre arbre n’est pas toujours mort, répétez le procédé. C’est une méthode radicale qui vous permettra de tuer votre arbre sans faire du bruit. Toutefois, d’autres produits dévitalisant peuvent vous aider à éliminer un arbre trop encombrant. Ils infiltrent généralement la souche pour attaquer correctement toutes les racines. C’est le cas par exemple de l’aminopyralide.

https://abbatage-arbre.info/comment-faire-abattre-un-arbre-gratuitement-contre-bois/