Ce qu’il faut rechercher dans les plastifieuses

Si vous ne plastifiez qu’occasionnellement, vous ne vous souciez probablement pas tant de la vitesse. Mais si vous avez l’intention de plastifier beaucoup de documents, vous voudrez un appareil capable de produire des documents finis aussi efficacement que possible. Pour comparer les vitesses, regardez le temps de préchauffage des différents modèles, ainsi que le nombre de pouces par minute qu’ils peuvent plastifier.

Taille

Allez-vous plastifier des articles de taille standard comme des cartes de visite ou des photos ? Ou aurez-vous à traiter des formes et des tailles inhabituelles ? Réfléchissez à l’usage que vous souhaitez en faire pour déterminer si vous devez opter pour une plastifieuse standard ou une plastifieuse capable de traiter des documents de plus grande largeur. Vérifiez également l’épaisseur en millièmes de pouce : elle déterminera la finesse et la légèreté ou l’épaisseur et la solidité de vos documents plastifiés.

Caractéristiques

Les détecteurs automatiques de bourrage papier et d’épaisseur, les coupe-papier intégrés et les différents réglages de température ne sont que quelques-unes des fonctions offertes par les plastifieuses. Si l’une de ces fonctions est importante pour vous, voyez ce qui est inclus dans les plastifieuses que vous envisagez d’acheter.

FAQ

Que peut-on plastifier ?

Les plastifieuses peuvent être utilisées pour protéger n’importe quelle feuille de papier, qu’il s’agisse de petits documents comme une carte d’assurance ou une carte grise, de photos, de projets scolaires ou de documents à distribuer.

Qu’est-ce qui est le mieux, une plastifieuse à chaud ou à froid ?

Les plastifieuses à chaud et à froid présentent toutes deux des avantages et des inconvénients. La principale différence est que les plastifieuses à chaud utilisent la chaleur thermique alors que les plastifieuses à froid utilisent la pression et des films avec des adhésifs plus forts. Les modèles à froid peuvent être plus sûrs puisqu’il n’y a pas de risque de se brûler, mais ils sont aussi plus chers. Certaines plastifieuses disposent également d’un réglage à froid qui vous permet de choisir entre les méthodes de plastification à chaud et à froid.1 Pour les documents sensibles à la chaleur, comme les vieilles photos, la plastification à froid peut être un meilleur choix.

Lire aussi : Comment utiliser une ponceuse excentrique ?/Comment fonctionne une tondeuse cheveux ? /Comment avoir le bon rameur ?

https://www.youtube.com/watch?v=UZn87398YdU&amp