Ce qu’est un épilateur lumière pulsée

Vous avez des problèmes de poils et vous entendez très souvent parler d’épilateur lumière pulsée  sans savoir ce que c’est? Vous tombez bien, on va justement en parler.

  • L’épilateur lumière pulsée : le fonctionnement

Le principe de base de l’épilateur lumière pulsée

Pour un épilateur lumière pulsée, le principe de fonctionnement est simple. De la lumière est envoyée sur les poils et cela les chauffe à tel point qu’ils brûlent instantanément. La lumière de l’épilateur lumière pulsée est réglée à l’avance par le concepteur de façon à ce qu’à sa sortie de l’épilateur, cette dernière brûle les poils et seulement les poils

L’épilateur lumière pulsée : la sélectivité

Comme nous venons de l’énoncer plus haut, un épilateur lumière pulsée est sensé ne brûler que les poils. Ainsi, par un système sélectif, cette lumière ne s’attaque qu’aux polis noirs. Vous l’avez compris, les poils blonds ou roux ne seront pas touchés et ne brûleront pas. Un épilateur lumière pulsée est donc un appareil très sélectif.

  • Les singularités d’un épilateur lumière pulsée

L’épilateur lumière pulsée : seulement pour certains types de peaux

Il est très utile,  voire-même, vital de savoir qu’un épilateur lumière pulsée ne marche que pour des poils noirs sur une peau blanche.  Et oui, ce n’est en aucun cas fait exprès mais, cela relève du principe même de fonctionnement d’un épilateur lumière pulsée. Plus un corps est sombre, plus il absorbe de la lumière. Puisqu’un poil noir est très noir, il absorbe toute la lumière et brûle…

L’épilateur lumière pulsée : pas pour le visage

Puisqu’en général un visage a une peau vraiment sensible, presque tous les épilateur lumière pulsée sont déconseillés pour cette partie du corps. Et oui, même si l’on est tenté de l’y appliquer, ce n’est pas convenable, sauf dans de rares cas de modèles très spéciaux. Avant de s’en acheter un, il faut donc prendre le temps de bien lire la notice…

Nous venons de définir ce qu’est un épilateur lumière pulsée. C’est génial non ? Et ce n’est pas encore fini, ils sont disponibles en plusieurs modèles selon la marque…

Lire : Acheter son outil multifonction/ Un robot pâtissier : comment ça fonctionne ?